Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Nouvelle initiative visant à éliminer la corruption avec la technologie blockchain


Le potentiel de la technologie blockchain à transformer les services financiers est désormais reconnu. Cependant beaucoup moins de personnes sont conscientes que la technologie pourrait également transformer la gouvernance en la rendant plus transparente.



"La blockchain a le potentiel d'être la killer app pour la corruption", dit Tomicah Tillemann, directeur de l'Initiative de Bretton Woods II à New America, Think Tank qui comble le fossé entre la technologie et la politique.

Pour cette raison, New America, le groupe Bitfury et l'organisation non-gouvernementale du National Democratic Institute annoncent aujourd'hui qu'ils ont lancé la "Blockchain Trust Accelerator Initiative", qui vise à relier les gouvernements avec les techniciens et les fondateurs blockchain afin d'accélérer l'adoption de la technologie pour le bien social et la bonne gouvernance.

"Il y a une énorme quantité de capitaux affluant dans les applications blockchain dans le secteur de la FinTech, et c'est fantastique. C'est un indicateur du potentiel et de la puissance de cette technologie", explique Tomicah Tillemann, co-fondateur de l'initiative. "Mais Bitfury, New America, le NDI et tous nos partenaires veulent faire en sorte que le potentiel de transformation de la blockchain soit utilisé pour rendre la vie des gens meilleure."

Valery Vavilov, co-fondateur et directeur général de Bitfury, a déclaré dans un communiqué, "J'ai grandi en Lettonie, un petit pays d'environ deux millions de personnes, qui faisait partie de l'Union soviétique jusqu'en 1991 et est désormais un fier membre de l'union européenne. Quand j'étais jeune, je voyais les membres de ma famille perdre leurs pensions, leurs économies et leurs rêves. Rien dans les systèmes et les institutions n'était conçu pour travailler pour le bien du peuple... La blockchain peut rendre le monde meilleur et le Groupe Bitfury est dédié pour assurer son succès, pour tout le monde".

L'accélérateur sélectionnera les projets "entièrement axés sur le changement global pour le bien commun" : accès aux titres fonciers, suivi de la provenance et de la livraison des vaccins, les citoyens et le droit de vote, accès à une identité juridique, etc...

"La triste vérité est que les technologies existantes ont malheureusement échoué dans la fourniture de solutions sérieuses pour chacun de ces défis" déclare Tomicah Tillemann.

www.bitfury.com
www.newamerica.org
www.ndi.org

Laurent Leloup
Fondateur Finyear Group
Expert Blockchain auprès du Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION
Président France Blocktech, association française des acteurs et de l'écosystème blockchain.
Nouvelle initiative visant à éliminer la corruption avec la technologie blockchain

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 22 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News