Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 19 Mars 2015

Norton Rose Fulbright conseille BOURBON à l’occasion de la vente avec reprise en location coque-nue de huit navires à Minsheng Financial Leasing Co.


Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, assiste actuellement BOURBON dans le cadre de la vente avec reprise en location coque-nue de huit navires à Minsheng Financial Leasing Co. pour un montant global d’environ 202 millions US$.



BOURBON, société de services maritimes à l'offshore pétrolier de premier plan, a indiqué en décembre 2014 que la propriété de trois premiers navires a été transférée à Minsheng Financial Leasing. Les cinq navires restants seront livrés à Minsheng Financial Leasing courant 2015. Cette opération intervient notamment dans le cadre du plan « Transforming for beyond » de BOURBON.

L’équipe de Norton Rose Fulbright à Paris en charge de cette opération était dirigée par Christine Ezcutari, associée du département Bancaire et Financements en charge de la pratique dédiée au secteur maritime, assistée d’Anne-Laure Roche, d’Ayaka Millet et de Joseph Newton.

L’expertise de Norton Rose Fulbright dans le secteur maritime est reconnue mondialement. En 2014, Global Transport Finance lui a attribué pour la seconde année consécutive le titre de « Shipping Law Firm of the Year ». A Paris, l’équipe de Christine Ezcutari intervient régulièrement auprès de nombreuses banques françaises et internationales et conseille également les armateurs sur leurs accords commerciaux et sur tous les autres aspects susceptibles d’intéresser les professionnels du secteur. Elle accompagne BOURBON dans le cadre de son plan « Transforming for beyond » depuis plusieurs années, et l’a notamment assisté en 2013 et en 2014 à l’occasion du transfert de 46 navires à ICBCL pour un montant total de 1,435 milliard US$.

A propos de Norton Rose Fulbright :
Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nous fournissons une gamme complète de services juridiques aux entreprises et institutions financières mondiales de premier plan. Notre cabinet rassemble au-delà de 3800 avocats dans plus de 50 villes à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie centrale.
Reconnus pour notre approche sectorielle, nos compétences couvrent l’ensemble des secteurs clés de l’industrie : institutions financières, énergie, infrastructures, mines et matières premières, transport, technologie et innovation ainsi que sciences de la vie et santé.
Partout dans le monde, nous agissons en accord avec nos principes fondateurs dans la conduite des affaires que sont la qualité, l’unité et l’intégrité. Notre ambition est de fournir à nos clients, dans chacun de nos bureaux, un service juridique répondant aux plus hautes exigences et de qualité uniforme.
Norton Rose Fulbright US LLP, Norton Rose Fulbright LLP, Norton Rose Fulbright Australia, Norton Rose Fulbright Canada LLP, Norton Rose Fulbright South Africa Inc, chacune de ces entités juridiques étant distincte les unes des autres, sont membres de la verein suisse Norton Rose Fulbright Verein. Norton Rose Fulbright Verein facilite la coordination des activités des membres de Norton Rose Fulbright mais ne fournit pas elle-même de prestation de services juridiques à des clients.

Le droit à l’échelle du monde
www.nortonrosefulbright.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News