Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mardi 12 Janvier 2016

Norton Rose Fulbright conseil juridique exclusif dans l’opération de prise de contrôle de Forafric sur Tria


Norton Rose Fulbright Morocco a conseillé le groupe Forafric, leader de la minoterie industrielle au Maroc, et le groupe Tria, l’un de ses principaux concurrents, à l’occasion de la prise de contrôle de Forafric sur Tria dont la réalisation demeure soumise à un certain nombre de conditions suspensives.



Cette opération entre deux acteurs majeurs du secteur agroalimentaire au Maroc donnera naissance à Forafric-Tria, groupe de près d’un millier de collaborateurs réalisant un chiffre d’affaires consolidé de 2 milliard de dirhams (185 millions d’euros). L’acquisition de Tria s’inscrit directement dans la stratégie de leadership sectoriel de Forafric sur le marché africain.

L’équipe en charge de conseiller Forafric et Tria était dirigée par Alain Malek, associé gérant du bureau de Casablanca, assisté d’Anne-Laure Bernard Bouissières, of counsel. Marta Giner Asins, associée, et Michel Pflieger interviennent sur les aspects concurrence du dossier.

À propos de Norton Rose Fulbright en Afrique :
Norton Rose Fulbright assiste ses clients en Afrique dans plus de 40 juridictions de « common law » ou de droit civil, y compris dans certains pays connaissant une croissance rapide tels que le Nigéria, l’Ouganda et le Zimbabwe. Nos équipes interviennent dans des droits aussi variés que le droit OHADA, français, marocain, anglais, tanzanien ou sud-africain. Elles possèdent une expérience spécifique des pays francophones et des pays lusophones, en particulier au Mozambique et en Angola. Norton Rose Fulbright est implanté en Afrique du sud, au Maroc et en Tanzanie et a noué des alliances en Ouganda, au Burundi et au Zimbabwe.

À propos de Norton Rose Fulbright :
Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nous fournissons une gamme complète de services juridiques aux entreprises et institutions financières mondiales de premier plan. Notre cabinet rassemble au-delà de 3800 avocats dans plus de 50 villes à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie centrale.
Reconnus pour notre approche sectorielle, nos compétences couvrent l’ensemble des secteurs clés de l’industrie : institutions financières, énergie, infrastructures, mines et matières premières, transport, technologie et innovation ainsi que sciences de la vie et santé.
Partout dans le monde, nous agissons en accord avec nos principes fondateurs dans la conduite des affaires que sont la qualité, l’unité et l’intégrité. Notre ambition est de fournir à nos clients, dans chacun de nos bureaux, un service juridique répondant aux plus hautes exigences et de qualité uniforme.
www.nortonrosefulbright.com

Le droit à l’échelle du monde

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News