Future Finance, Decentralized Finance, Daily News
              



Nomination de Nicolas METIVIER chez groupe VIVEO


Acteur majeur de l’informatique et du conseil bancaire, le groupe Viveo annonce la nomination de Nicolas METIVIER au poste de Directeur Marketing & Communication. Il occupera également la fonction de Directeur de la Business Unit « Payment Systems ». Cette double nomination se révèle un nouvel exemple de la volonté du groupe Viveo de valoriser en son sein la polyvalence afin de garantir à ses collaborateurs une diversification de leurs missions et un enrichissement constant de leurs compétences.



Nicolas METIVIER
Nicolas METIVIER
Dans l’exercice de sa fonction de Directeur Marketing & Communication, Nicolas METIVIER, 30 ans, prendra en charge l’ensemble des activités liées au développement de la notoriété du groupe Viveo dans le monde. Ainsi, il aura comme première mission d’élaborer une nouvelle stratégie de communication et marketing externe conforme aux ambitions internationales de l’éditeur. Ayant un rôle fédérateur et transversal, Nicolas assurera également la création et l’organisation des outils et des événements phares de l’entreprise. Mais son périmètre d’intervention ne s’arrête pas à cette fonction : il occupera également le poste de Directeur de la Business Unit « Payment Systems », regroupant l’intégralité de l’offre moyens de paiement dont ceux SEPA, en vigueur en janvier 2008. Il orchestrera la définition, la promotion, la commercialisation et la production de cette offre phare du groupe. Ses compétences polyvalentes et son parcours professionnel atypique font de Nicolas METIVIER le collaborateur idéal pour faire interagir deux sphères indissociables, la communication et la réalité « terrain » des clients.

Nicolas METIVIER, nous confie : « Cette nomination à deux postes clés du groupe s’inscrit idéalement, à mes yeux, dans la politique du groupe Viveo de se doter d’une organisation à l’image des enjeux et des défis des prochaines années du secteur bancaire. En mobilisant largement les équipes de collaborateurs et en confrontant constamment la politique marketing & communication aux attentes réelles de nos clients et prospects, j’espère porter haut et loin le message du groupe Viveo, expert incontesté de l’informatique et du conseil bancaire. »

Cette nomination s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe Viveo, instaurée en mai 2007, de s’organiser en pôles opérationnels dédiés à des offres « métier » distinctes afin de mobiliser les compétences & les expertises de ses collaborateurs, gagner en efficacité « terrain » et accroître la lisibilité de ses produits et prestations. Cette nouvelle organisation devrait permettre au groupe Viveo d’être plus proche des problématiques et des attentes de ses clients et prospects.

Diplômé de l’Université Paris V en Facteurs Humains et Ergonomie, Nicolas METIVIER dispose d’un parcours professionnel où le maître mot se révèle la polyvalence, la connaissance de l’humain et l’ouverture à l’international. Pilote d’avion, il commence sa carrière en 1999, après son diplôme universitaire, en menant pour AirBus Industrie une étude sur la vigilance des pilotes de lignes. Fortement intéressé par le monde de la finance, il rejoint en 2000 la société anglaise Reuteurs Financial Software. En 2001, il intègre XRT, ex Cerg Finance, où il connaîtra en cinq ans une forte promotion interne, d’Ergonome Logiciels à Responsable des équipes, de la documentation et de la localisation. Avant de rejoindre le groupe Viveo, Nicolas METIVIER occupait le poste de Directeur Marketing & Communication du groupe XRT. Entrepreneur dans l’âme, prêt à relever de nombreux challenges, Nicolas est également actionnaire depuis 2000 d’une société de biotechnologie, intitulée Aureus Pharma.

A propos du groupe Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, le groupe Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd’hui comme le seul acteur d’envergure européenne, combinant les activités de conseil et d’éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d’un projet bancaire de « bout en bout ». Sa politique ambitieuse de R&D (20 000 jours hommes) lui permet de proposer l’offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en terme de technologie (Architecture Orientée Services « SOA ») et de fonctionnalités « métier ». Fort d’une expérience de plus 25 ans dans le monde de la Banque, le groupe Viveo compte plus de 700 clients dans plus de 30 pays.

Vendredi 28 Septembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles