Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Nomination | La Caisse d’Epargne Ile-de-France nomme Carole Sottel au poste de directrice des ressources humaines

La Caisse d’Epargne Ile-de-France annonce la nomination de Carole Sottel en tant que Directrice des Ressources Humaines. A ce titre depuis le 1er décembre 2022, elle est également membre du Comité Exécutif. Son excellente connaissance du secteur bancaire, ainsi que son expérience à l’international lui permettent d’accompagner au mieux les forts enjeux RH de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.


Carole Sottel débute sa carrière en 2002 dans le réseau BNP Paribas en tant que Chargée d’affaires professionnelles avant d’occuper le poste d’Inspecteur au sein de l’Inspection Générale. En 2009, elle intègre les Ressources Humaines comme Adjointe à la Direction du Recrutement Groupe.

En 2013, Carole Sottel rejoint l’entité de BNP Paribas en Italie où elle exerce la fonction d’Employer Branding Manager puis de Responsable Recrutement, Employer Branding et Communication interne RH. De retour à Paris en 2016, elle retrouve l’Inspection Générale en tant que Responsable de la surveillance et du contrôle de la sécurité financière, avant de devenir Responsable adjointe des ressources humaines au sein de la filiale, Arval. En 2020, Carole Sottel est nommée Directrice des Ressources Humaines de l’entité BNP Paribas Partners for Innovation (BP2I).

En tant que DRH de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, sa mission comprend la gestion de la paie et le pilotage des systèmes d’information RH, les relations sociales, la conduite du développement et des projets de transformation RH, la formation, le recrutement ainsi que la gestion des cadres supérieurs et le développement managérial.

« Je suis ravie d’avoir rejoint la Caisse d’Epargne Ile-de-France, un acteur majeur de l’économie régionale où la proximité, la confiance, la responsabilité et l’engagement priment. Ses nombreuses actions déployées en matière d’égalité entre les femmes et les hommes sont primordiales à mes yeux.» souligne Carole Sottel, Directrice Ressources Humaines de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.
« Mon ambition est de contribuer au déploiement d’une entreprise moderne et responsable tout en privilégiant le renforcement du sentiment de fierté et d’appartenance. Pour atteindre cet objectif, le recrutement des bonnes compétences pour nos métiers sera clé. Il s’agira également d’accompagner nos collaborateurs grâce à une gestion des carrières dynamique et une offre de formation garantissant un haut niveau d’expertise et d’employabilité interne et externe. La qualité de vie et des conditions de travail sont aussi essentielles pour que chacun se sente bien dans son poste et au sein de l’entreprise ».

François de Laportalière, Membre du Directoire en charge du Pôle Ressources et Services Bancaires de la Caisse d’Epargne Ile-de-France ajoute : « Nous sommes très heureux d’avoir accueilli Carole Sottel en tant que nouvelle DRH. Sa riche connaissance du secteur bancaire et son excellent savoir-faire en matière de gestion de l’humain seront indispensables pour répondre à nos enjeux. Je tiens à remercier Christine Bouvier pour son implication et pour son parcours de près de 40 ans effectué au sein de la Caisse d’Epargne et qui a fait valoir ses droits à la retraite ».

Âgée de 45 ans, Carole Sottel est diplômée de l’ESSEC et d’une maîtrise en droit des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Depuis 2021, la Caisse d’Epargne Ile-de-France est une entreprise labellisée AFNOR Egalité professionnelle F/H. Son index Pénicaud est de 94/100.

À propos de la Caisse d’Epargne Ile-de-France :
Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, elle exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logement social, associations, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels. La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 415 agences et 28 centres d’affaires dédiés aux entreprises ainsi qu’une Banque Privée. Elle compte 5 000 collaborateurs et 3 millions de clients dont 700 000 sociétaires. Elle accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.
Caisse d’Epargne Ile-de-France

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mardi 25 Avril 2023



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES