Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Nicolas Schimel DG de l'Union Financière de France


L'Union Financière de France, premier réseau français de conseillers en gestion de patrimoine, annonce la nomination de Nicolas Schimel en tant que Directeur Général.



Nicolas Schimel DG de l'Union Financière de France
Lors de sa séance du 26 septembre 2008, le Conseil d'Administration a nommé Nicolas Schimel Directeur Général de L'Union Financière de France à compter du 1er octobre 2008. Nicolas Schimel conduira la stratégie de développement de l'Union Financière de France et en assumera l'ensemble
des responsabilités exécutives.

Agé de 43 ans, Nicolas Schimel est diplômé de l'Ecole Polytechnique (promotion 1984), de l'ENSAE et de l'IEP Paris, option Economique et Financière Il est également actuaire IAF et ancien élève de la Stanford Business School .

Nicolas Schimel a rejoint les AGF en 1989. Après une mission au sein de la Direction administrative Vie, il est devenu en juin 1995 adjoint puis Directeur commercial des Réseaux Salariés. En septembre 2002, il est nommé Directeur << AGF Agents Généraux >> et membre du comité de direction générale des AGF.

En octobre 2004, il intègre le groupe Generali France en tant que Directeur Général Adjoint et Directeur Commercial de Generali Assurances puis de Generali Conseils. Membre du Comité Exécutif puis du Comité de Direction de Generali France, il a été en charge des réseaux de distribution agents et courtiers jusqu'en décembre 2007.

Hani Gresh, âgé de 63 ans, a décidé de prendre sa retraite ; il reste Président du Conseil d'Administration de l'Union Financière de France. Nicolas Schimel pourra donc s'appuyer sur son expérience et plus particulièrement sur celle des six ans où il a été Président Directeur Général de l'Union Financière de France.

L'Union Financière de France en quelques mots
Créée en 1968, l'Union Financière de France est une banque spécialisée dans le conseil en création et gestion de patrimoine, qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, les valeurs mobilières et l'assurance vie ainsi qu'un large éventail de produits destinés aux entreprises (plan d'épargne retraite, plan d'épargne salariale, gestion de liquidités à moyen terme, etc.).
L'Union Financière de France dispose d'un réseau dense présent partout en France et est composée de près de 1 200 salariés, dont plus de 880 dédiés au conseil.
Au 30 juin 2008, l'Union Financière de France compte 140 399 clients, dont 121 405 particuliers et 18 994 entreprises.

Jeudi 6 Novembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News