Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 10 Février 2021

Nexthink réalise une nouvelle levée de fonds menée par Permira de 180 millions de dollars en Série D, valorisant la société à 1,1 milliards de dollars


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



L’ancien PDG d’Adobe nommé au conseil d’administration.
Cette levée de fonds est une reconnaissance du leadership de Nexthink sur le marché à très fort potentiel de l’Expérience Numérique des Collaborateurs


Nexthink, leader du pilotage de l'expérience numérique des collaborateurs (DEX), annonce aujourd'hui avoir réalisé un nouveau financement en Série D de 180 millions de dollars mené par le fonds d’investissement Permira Growth Opportunities et ses investisseurs historiques, Highland Europe et Index Ventures. Ce tour de table valorise la société à 1,1 milliards de dollars, faisant de Nexthink une nouvelle licorne dans le monde de la technologie francophone. Cette nouvelle levée de fonds contribuera au développement technologique de la plateforme et à l’accélération de l’expansion internationale de Nexthink, en particulier aux États-Unis.

Nexthink annonce également la nomination au sein de son conseil d’administration de Bruce Chizen, ancien PDG d’Adobe, et Operating Partner chez Permira Growth Opportunities.

« Le développement du télétravail a considérablement renforcé pour les entreprises le besoin d’optimisation de l’expérience numérique de leurs collaborateurs, la grande majorité des interactions professionnelles étant dorénavant virtuelles », déclare Pedro Bados, PDG et co-fondateur de Nexthink. « Nous voyons une opportunité majeure de changer la manière dont les entreprises créent la « Digital Workplace » pour leurs collaborateurs. Bruce est un excellent atout pour nos équipes. Chez Adobe, il a transformé l’environnement de travail en offrant une expérience optimale à des millions d’utilisateurs de logiciels. Chez Nexthink, nous nous inspirons de cette approche, cette fois-ci pour les employés de milliers d’entreprises à travers le monde. »

« Nexthink a connu une croissance exceptionnelle au cours des dernières années », poursuit Bruce Chizen. « Avec le développement accéléré de la Digital Workplace distantes ou hybrides, l’expérience numérique devient stratégique dans l’entreprise et un enjeu différenciateur pour satisfaire les équipes. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Nexthink va continuer de réinventer le rôle joué par le département informatique des plus grandes organisations à travers le monde et leur offrir la plateforme indispensable pour délivrer la meilleure expérience digitale au travail. »

Nexthink fournit aux départements informatiques la solution de gestion de l’expérience numérique des collaborateurs la plus complète du marché pour leur permettre d’anticiper, de hiérarchiser et de traiter proactivement les dysfonctionnements informatiques tout en optimisant l’expérience digitale de leurs collaborateurs, qu’ils soient au bureau, en déplacement ou en télétravail. Selon une nouvelle étude, 96% des professionnels IT s’accordent à dire que l’expérience numérique des collaborateurs est un élément essentiel de la mission du département informatique, plus d’un tiers (34 %) s’appuyant toujours sur des méthodes de collecte des données manuelles tandis que près de la moitié (46 %) ne la mesure pas du tout. La plateforme primée Nexthink fournit une solution cloud native qui offre une visibilité holistique sans précédent sur l’utilisation quotidienne de la technologie par les collaborateurs au niveau du poste de travail, de l’application et du réseau. Grâce à Nexthink, dotées d’une visibilité complète sur les données et les événements, les équipes IT peuvent identifier la cause d’un dysfonctionnement très rapidement, réduisant drastiquement le temps de résolution de plusieurs jours à quelques minutes.

Nexthink compte aujourd’hui près de 700 employés à travers le monde et prévoit d’atteindre 900 personnes d’ici la fin de l’année 2021. La société entend recruter massivement de nouveaux talents principalement en Europe, en Inde et aux États-Unis. Au cours de l’année 2020, Nexthink a poursuivi sa très forte croissance intégrant notamment le club des entreprises aux revenus récurrents annuels de plus de 100 millions de dollars. 180 nouveaux contrats ont également été signés permettant d’atteindre 1 000 clients à travers le monde - dont 200 issus du classement Global 2 000 -, et 11 millions de postes de travail embarquant la solution Nexthink.

En octobre 2020, Nexthink a été reconnu leader de la gestion de l’expérience numérique des collaborateurs par Forrester dans son rapport New Wave™: End-User Experience Management, Q4 2020. Durant cette année, Nexthink a enrichi sa solution d’innovations majeures : un pack prêt à l’usage pour piloter le passage vers le télétravail, un module (Experience Optimization) visant à renforcer la proactivité des équipes de support, de nouvelles capacités de gestion de l’expérience en environnement virtualisé et enfin Persona Insight, un outil de personnalisation intelligent pour une compréhension précise des besoins des utilisateurs.

Permira a réalisé cet investissement via son fonds Growth Opportunities qui met l’accent sur les prises de participations minoritaires dans des sociétés ayant de fortes ambitions et visant une croissance durable. Permira est un des investisseurs prééminents en technologie. Parmi les investissements récents on peut citer : Mirakl (dont le siège est en France), leader mondial des softwares de marketplace, TeamViewer, l’un des leaders mondiaux de solutions de connectivité à distance sécurisée, et Klarna, leader des paiements innovants.

« La qualité de l’expérience digitale ‘au travail’ est devenue absolument primordiale pour les entreprises, notamment avec le développement de plusieurs formes de travail à distance. Cette nouvelle levée de Nexthink, que nous avons l’honneur de mener, va lui permettre de continuer d’innover et de faire évoluer le rôle de l’IT afin que toutes les entreprises puissent donner la meilleure expérience digitale imaginable à leurs employés. Nexthink est une belle nouvelle preuve du dynamisme de la ‘Francophone Tech’. Nous sommes fiers que Pedro et son équipe nous aient choisi comme partenaires dans cette nouvelle phase de croissance de Nexthink. » déclare Alexandre Margoline, Associé et Président de Permira en France.

« Nexthink adresse un marché de plus de 800 millions de postes de travail et aujourd’hui uniquement 11 millions d’entre eux bénéficient d’une expérience digitale repensée grâce à la solution développée par Pedro et ses équipes. Accompagner les fondateurs de sociétés en forte croissance pour accélérer leur développement est au coeur de la stratégie de notre fonds d’investissements Permira Growth Opportunities. C’est pourquoi nous avons hâte de commencer cette nouvelle aventure avec Nexthink. », conclut Pierre Pozzo, Principal chez Permira.
Cette levée de fonds devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre 2021.
www.nexthink.com/fr/

A propos de Permira
Permira est une société d’investissement internationale. Fondée en 1985, la société conseille des fonds dont le capital engagé s’élève à 44 milliards d’euros et réalise des investissements à long terme en prenant des participations majoritaires et minoritaires stratégiques dans des sociétés ayant une croissance durable. Les fonds Permira ont réalisé plus de 250 investissements en capital-investissement dans quatre secteurs clés : la technologie, la consommation, les services et la santé. Permira emploie plus de 250 personnes dans 15 bureaux en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Les investissements récents des fonds Permira en France comprennent Mirakl, Exclusive Networks et Hana.
www.permira.com.

À propos de Highland Europe
Highland Europe investit dans les entreprises axées sur l’internet et les éditeurs de logiciels en phase de croissance et particulièrement prometteurs. Active in Europe depuis 2003 sous la dénomination de Highland Capital Partners et lancée officiellement en 2012, Highland Europe a levé plus de 1,8 milliard d’euros et a investi dans des entreprises comme Adjust, AMCS, Camunda, ContentSquare, Featurespace, GetYourGuide, Huel, Jellysmack, Malwarebytes, MatchesFashion, NewVoiceMedia, Nexthink, Spot, Supermetrics, WeTransfer, Wolt et Zwift. L’historique collectif des investissements de Highland aux États-Unis, en Europe et en Chine comprend 46 introductions en Bourse et 19 «licornes» (entreprises valorisées à plus d’un milliard de dollars).
https://www.highlandeurope.com/.

À propos de Index Ventures
Index Ventures est un fonds de capital-risque international et multi-stage qui investit dans des pépites technologiques. Basé à Londres et à San Francisco, Index Ventures soutient les meilleures équipes entrepreneuriales investies au sein d’entreprises mondiales qui redéfinissent le marché. Depuis sa création en 1996, Index s'est associé à des entrepreneurs exceptionnels dans plus de 20 pays, et dans les secteurs du commerce électronique, du retail, du gaming, de la mobilité, de la fintech, de la sécurité, des infrastructures, de l'IA, etc. Les sociétés inclues dans leur portefeuille comprennent notamment Adyen, Datadog, Deliveroo, Discord, Elastic, Farfetch, Glossier, Plaid, Robinhood, Roblox et Supercell.

À propos de Nexthink
Nexthink est le leader mondial de la gestion de l’expérience numérique des collaborateurs. Offrant une visibilité sans précédent sur l'expérience technologique au quotidien, Nexthink permet aux directions informatiques de passer d'une résolution réactive des dysfonctionnements IT à une optimisation continue et proactive de l’expérience. Les solutions Nexthink accompagnent plus de 1 000 clients à travers le monde dans la création d'expériences numériques optimales pour plus de 10 millions de collaborateurs. Basée à Lausanne en Suisse et à Boston, dans le Massachusetts, Nexthink compte 9 bureaux à travers le monde.
www.nexthink.com/fr/



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS