Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Nexi, Stripe et Adyen lancent le service Tap to Pay d'Apple en Italie

Les Sociétés de paiement Nexi (NEXII.MI), Stripe et Adyen (ADYEN.AS), ont commencé à proposer aux entreprises en Italie un moyen d'accepter les paiements des clients détenteurs d'Iphones ont-ils déclaré. (MILAN, 29 mai - Reuters)


Le service Tap to Pay d'Apple utilise une technologie sans fil connue sous le nom de communication en champ proche (NFC) qui permet l'échange de données entre appareils sur une courte distance.
Nexi, le plus grand groupe de paiement en Europe en termes de volume de transactions traitées, a déjà proposé aux commerçants la possibilité d'utiliser leur téléphone pour traiter les paiements à l'aide de l'application NexiSoftPOS.

Jusqu'à présent, cependant, cela ne pouvait être utilisé que sur les téléphones fonctionnant sur un système d'exploitation Android et non sur les iO d'Apple.
Utiliser un smartphone pour traiter les paiements est particulièrement utile pour les petits magasins, qui peuvent ainsi éviter de devoir payer pour un matériel spécifique.
Le groupe néerlandais Adyen, qui fournit principalement des services de commerce électronique aux grandes entreprises mais a élargi son offre aux magasins physiques, a également annoncé le lancement du service Tap to Pay. Marque de luxe milanaise Prada (1913.F), ouvre un nouvel ongletle proposerait dans ses boutiques, à commencer par la capitale italienne de la mode.

Stripe, qui concurrence Adyen pour fournir des services de paiement aux entreprises, a annoncé qu'il adoptait le service Apple.
"Tap to Pay sur iPhone signifie que les entreprises italiennes peuvent désormais accepter les paiements sans contact avec un appareil que beaucoup d'entre nous portent déjà dans nos poches", a déclaré Ruhi Dang, chef de produit Stripe pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

REUTERS

Mercredi 29 Mai 2024




Articles similaires
< >

Mercredi 17 Juillet 2024 - 17:31 Cegid confirme l’acquisition d’EBP

Mardi 16 Juillet 2024 - 19:20 N26 lance le compte joint en France


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES