Quotidien future finance
              



Neurotech nomme Richard Small au poste de directeur financier


Neurotech Pharmaceuticals, Inc., une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies oculaires innovantes et décisives pour le traitement des maladies rétiniennes chroniques, a annoncé aujourd'hui la nomination de Richard Small aux postes de vice-président et de directeur financier (CFO).



M. Small possède plus de 15 ans de gestion stratégique au plus haut niveau à la fois dans les sociétés de sciences de la vie privées et dans celles cotées en bourse, ainsi que trente ans d'expérience en gestion financière et opérationnelle à Neurotech. Auparavant, M. Small était vice-président et directeur financier de Point Therapeutics, une société cotée en bourse, pour laquelle il a participé à l'obtention de plus de 100 millions US$ en financement. Avant cela, il était directeur financier d'Immulogic Pharmaceutical. M. Small est un expert comptable qui a commencé sa carrière dans la société d'audit Coopers and Lybrand, LLC.

<< Nous sommes ravis que Rich ait décidé de rejoindre l'équipe de Neurotech et nous pensons qu'il contribuera de façon significative aux aspects stratégiques et opérationnels. Son expérience importante sera un atout considérable pour la société tandis que nous poursuivons nos programmes technologiques et cliniques en vue de la commercialisation >>, a expliqué Ted Danse, PDG de Neurotech.

En tant que directeur financier, M. Small sera responsable du fonctionnement financier de la société, y compris la planification et les comptes-rendus financiers, la trésorerie et les relations avec les investisseurs. Il participera aussi activement dans le développement de l'entreprise et dans les autres domaines stratégiques et opérationnels. M. Small rendra compte directement à M. Danse.

A propos de Neurotech
Neurotech est une société privée de biotechnologie, située à Lincoln, Rhode Island, qui se consacre au développement de thérapies oculaires innovantes et décisives pour le traitement d'affections rétiniennes chroniques. Les affections rétiniennes représentent des besoins médicaux non satisfaits significatifs, pour lesquels le développement de nouvelles thérapies médicales constitue l'opportunité de marché la plus importante du secteur de l'ophtalmologie.
Le produit phare de Neurotech, NT-501, est en cours de développement clinique avec deux essais cliniques de phase II/III dans le traitement de la dégénérescence oculaire associée à la rétinite pigmentaire, ainsi qu'à travers un essai de phase II pour le traitement de la dégénérescence maculaire atrophique (DMA << sèche >>). Neurotech évalue également d'autres facteurs pouvant être utilisés conjointement avec sa technologie d'administration exclusive, la technologie d'encapsulation cellulaire ECT, dans le but de traiter des affections rétiniennes supplémentaires.

Source : www.neurotechusa.com

Vendredi 14 Septembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News