Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Nestlé nomme François-Xavier Roger CFO


Comme annoncé précédemment, Wan Ling Martello, Directrice générale et Cheffe Financière de Nestlé, a pris la nouvelle responsabilité de Directrice générale, Cheffe de la Zone Asie, Océanie et Afrique depuis le 1er mai 2015. Pour succéder à Wan Ling Martello, le Conseil d’administration a nommé François-Xavier Roger, actuellement Chief Financial Officer de Takeda Pharmaceutical, Japon, comme Directeur général et Chef Financier du Groupe, à compter du 1er juillet 2015.



François-Xavier Roger, de nationalité française, est titulaire d’un Major en comptabilité de l’Audencia Business School et d’un MBA de l’Ohio State University, USA. Il possède une connaissance approfondie du domaine Finance & Contrôle et d’une vaste expérience dans l’industrie pharmaceutique, alimentaire et de la nutrition acquise auprès de Roussel, Aventis, Danone et Takeda. Il est un dirigeant véritablement international, ayant vécu et travaillé en France, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, au Mexique, à Singapour, au Luxembourg et au Japon. De 2000 à 2008, il a assumé le rôle de Chef Financier de Danone Asie, puis de Chef de Finance, Trésorerie et Fiscalité pour le groupe Danone basé à Paris. De 2008 à 2013, il a été Chief Financial Officer de Millicom, un opérateur de téléphonie mobile global coté en bourse et basé au Luxembourg, avant de prendre son rôle actuel de Chief Financial Officer de Takeda Pharmaceutical.

Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé: «Je suis confiant que François-Xavier Roger saura se fondre dans la culture Nestlé et que sa grande expérience en finance et contrôle, fusions et acquisitions, de même
qu’en relations avec les régulateurs et investisseurs le place de manière idéale pour assumer ce rôle crucial dans notre Groupe. Ses profondes connaissances et son expérience des différentes régions géographiques et industries, en particulier alimentaire, de nutrition et pharmaceutique, lui permettront de rapidement contribuer à stimuler la performance du groupe Nestlé comme le leader reconnu en Nutrition, Santé et Bien-être.»

Vevey, le 23 juin 2015
www.nestle.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Lundi 29 Juin 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News