Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 9 Avril 2015

Natixis réalise avec succès la première opération d’Equity Bridge Financing conforme à la directive AIFM en matière d’endettement en France


Natixis, leader français sur le marché de l’Equity Bridge Financing, met en place, au profit des fonds gérés par Antin Infrastructure Partners*, une opération de financement dite d’Equity Bridge Financing, d’un montant de 350 millions d’euros.



Il s’agit de la première opération conforme, en matière d’endettement, au cadre réglementaire imposé depuis le 22 juillet 2014 aux gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs (Directive Alternative Investment Fund Manager - AIFM).

L’opération d’Equity Bridge permet de doter les fonds gérés par Antin Infrastructure Partners d’un outil de pilotage de leur performance, tout en respectant leur contrainte d’endettement. En effet, ce financement gère de manière efficace et souple les appels de capitaux des investisseurs en optimisant la gestion de trésorerie.

Natixis confirme son savoir-faire en matière de solutions de financement pour les fonds de private equity en France comme à l’international.

À propos de Natixis
Natixis est la banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités au sein desquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne & l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.
Mise à jour des chiffres : 31 décembre 2014
www.natixis.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles