Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



NYSE Euronext lance quatre indices dédiés aux matières premières sur ses contrats à terme NYSE Liffe


NYSE Euronext annonce aujourd’hui que sa gamme d’indices de matières premières s’enrichit de quatre nouveaux indices basés sur ses contrats à terme sur le blé de meunerie et le cacao NYSE Liffe.



Ces nouveaux indices seront dédiés à une seule matière première. Chaque indice mesurera la performance d’une stratégie consistant à investir dans le mois de livraison le plus actif d’un contrat à terme sur la base des positions ouvertes et, à l’approche de l’échéance du mois de livraison, à reporter l’investissement sur le mois de livraison le plus actif suivant. Ces indices permettront un suivi plus facile des performances des marchés de matières premières de NYSE Liffe et seront calculés sur la base de l’Excess Return et du Total Return.

« Le lancement de ces indices élargit la famille des indices de NYSE Euronext aux matières premières et permet aux acteurs du marché de suivre et de proposer des produits sur certains contrats à terme sur matières premières de NYSE Liffe, » déclare George Patterson, Responsable du Global Index Group chez NYSE Euronext.

Ian Dudden, Directeur des dérivés de matières premières, NYSE Liffe, ajoute : « Le lancement de ces nouveaux indices intervient à un moment crucial de l’histoire des contrats sous-jacents, compte tenu de la croissance record que la gamme de matières premières de NYSE Liffe continue d’enregistrer en 2011 tant au plan des volumes que des positions ouvertes. Ces indices permettront de développer de nouveaux produits et donneront ainsi aux investisseurs la possibilité de prendre des expositions sur ces contrats de référence. »

Calculés et diffusés en temps réel depuis le 14 juillet 2011, ces nouveaux indices sont les suivants :
ISIN Mnémonique Nom complet
QS0011216221 NLCMW NYSE Liffe® Milling Wheat Commodity Index
QS0011221742 NLCMG NYSE Liffe® Milling Wheat Commodity Index GR
QS0011216239 NLCC NYSE Liffe® Cocoa Commodity Index
QS0011221759 NLCCG NYSE Liffe® Cocoa Commodity Index GR

À propos du Global Index Group de NYSE Euronext
Avec un portefeuille global de plus de 500 indices de référence, NYSE Euronext est l’un des principaux fournisseurs d’indices. NYSE Euronext développe des indices propriétaires afin de mettre en évidence les forces des entreprises cotées sur ses marchés et de fournir aux investisseurs et aux émetteurs des indicateurs mesurant le marché le plus important et le plus liquide au monde ainsi que ses segments phares. Les indices de NYSE Euronext peuvent faire l’objet de licences pour servir de sous-jacents à de produits négociables tels que les Exchange Traded Funds (ETF). En 2008, NYSE Euronext a créé le Global Index Group qui rassemble les spécialistes américains et européens des indices de NYSE Arca, NYSE Euronext et de l’ex American Stock Exchange. Pour plus d’informations sur les services liés aux indices NYSE Euronext : nyse.com/indices

A propos de NYSE Euronext
NYSE Euronext (NYX) est l’un des principaux opérateurs de marchés financiers et fournisseurs de technologies de négociation innovantes. Sur ses marchés en Europe et aux Etats-Unis se négocient des actions, des contrats à terme, des options, des produits de taux et des ETP (exchange-traded products). Avec un total de près de 8.000 valeurs cotées (à l’exception des produits structurés européens), les échanges sur les marchés au comptant de NYSE Euronext - le New York Stock Exchange, NYSE Euronext, NYSE Amex, NYSE Alternext et NYSE Arca - représentent un tiers des volumes mondiaux, ce qui en fait le groupe boursier le plus liquide au monde. NYSE Euronext gère également NYSE Liffe, un des premiers marchés dérivés en Europe et le deuxième marché dérivés mondial en valeur des échanges. Le groupe offre une large gamme de produits et de solutions technologiques, de connectivité et de données de marché à travers NYSE Technologies. NYSE Euronext fait partie de l’indice S&P 500 et est le seul opérateur boursier figurant au classement Fortune 500. Pour plus d’informations: nyx.com

Mardi 19 Juillet 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News