Quotidien future finance
              



NVH MEDICINAL : le crowdfunding finance une innovation révolutionnaire dans le secteur médical


La société NVH Medicinal qui développe des protéines analogues du collagène, permettant notamment d’aider au contrôle des hémorragies internes, vient de clôturer une levée de fonds dépassant le montant initialement recherché.



Le projet a récolté 450 000 euros au lieu des 420 000 euros prévus !

Depuis quelques années, avec le soutien financier de la BPI et du Conseil Régional de Bourgogne, NVH Medicinal conduit ses recherches autour des maladies liées au collagène avec l’appui du CHU de Dijon, du Centre de lutte contre le Cancer Georges-François Leclerc et de l’Université de Bourgogne.

Aujourd’hui grâce à cette levée de fonds, la société va procéder à la réalisation de tests précliniques et toxicologiques complémentaires pour son candidat-médicament et préparer la commercialisation de ses premiers produits dans le domaine de la cosmétique.

Mais l’objectif principal de NVH Medicinal est de pouvoir administrer ce dérivé de collagène sous forme injectable pour le traitement des hémorragies en complément des transfusions sanguines et de l’administration de médicaments dérivés du sang.

Cette innovation pourrait contribuer à sauver des vies grâce à l’amélioration des produits permettant de contrôler les saignements au cours d’une chirurgie, ou à la suite d’un traumatisme, comme un accident de la route.

A l’avenir, ces protéines analogues du collagène pourraient apporter de nouvelles solutions thérapeutiques dans diverses pathologies compte tenu du caractère ubiquitaire du collagène

Des innovations dans différents secteurs sont attendues, notamment le domaine de la médecine régénératrice. Un autre objectif est de développer une gamme complète de produits esthétiques allant jusqu’aux produits de comblement.

Ces perspectives assureront le positionnement de la société NVH Medicinal comme une pionnière et un leader dans le développement de médicaments dérivés du collagène.

NVH Medicinal remercie tous les particuliers qui ont investis pour soutenir ses recherches.

Mots clés : Santé, collagène, protéines, médicament, hémostase, hémorragie, cosmétologie, crowdfunding, financement participatif, NVH Medicinal, Happy Capital, CHU de Dijon.

A propos de NVH Medicinal :
NVH Medicinal est une société de biotechnologies créée fin 2008 par David VANDROUX, docteur en biologie. Elle est basée à Dijon et est notamment composée de 3 docteurs. Son activité porte sur le développement et la vente de produits biologiques dérivés du collagène (en direct ou sous licence) pour le traitement des maladies liées au collagène et de prestations de Services pour l’industrie pharmaceutique et biotechnologique en partenariat avec des structures de recherche publiques et privées (http://engicare.fr/fr/). NVH Medicinal est membre des G.I.E PharmImage® et Engicare® et a contractualisé de nombreux partenariats publics et industriels. Elle est, à ce jour, la seule société au niveau mondial à valoriser le potentiel important des protéines analogues du collagène en santé.
http://nvh-medicinal.com

A propos de Happy Capital :
Happy Capital est une plateforme de financement participatif sous forme d’actions. Elle dispose du nouveau statut de Conseiller en Investissements Participatifs décerné par l’AMF. La société est une SAS domiciliée à Paris. Son fondateur, Philippe GABORIEAU, diplômé d’HEC Paris, démarre sa carrière dans la finance et les directions générales d’entreprises. Il fonde fin 2009 un cabinet de fusions-acquisitions qu’il dirige toujours et connaît parfaitement les problématiques liées à la levée de fonds. Le crowdfunding ou financement participatif a été légalisé par décret le 16 Septembre 2014
La plateforme a réalisé l’une des plus importantes levées de fonds en Equity Crowdfunding d’un montant de plus de 800 000 € pour un vaccin thérapeutique contre le Sida pour la société Biosantech
www.happy-capital.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 17 Mars 2015
Notez


Finyear: latest news, derniers articles