Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Lundi 29 Novembre 2021

NICE Actimize renforce ses solutions de lutte contre le blanchiment d'argent


NICE Actimize renforce ses solutions de lutte contre le blanchiment d'argent avec la résolution d'entités en temps réel pilotée par l'IA pour une détection plus efficace des crimes financiers.



La sécurisation d'un registre unique et précis des informations sur les clients prend une importance croissante à mesure que les programmes de lutte contre le blanchiment d'argent évoluent de l'analyse transactionnelle vers une analyse plus ciblée, centrée sur le client.

Pour répondre à cette inquiétude du marché, NICE Actimize, une entreprise du groupe NICE (Nasdaq : NICE), annonce aujourd'hui le renforcement de ses solutions globales, à la pointe du secteur dans la lutte contre le blanchiment d'argent, par des fonctionnalités de résolution d'entités en temps réel de Senzing, un pionnier dans le domaine de la résolution d'entités. NICE Actimize intégrera cette nouvelle fonctionnalité dans sa suite de solutions de lutte contre le blanchiment d'argent, incluant les solutions SAM (surveillance des activités suspectes) et CDD-X (diligence raisonnable des clients).

Grâce à la résolution d'entités intégrée, désormais au cœur des solutions de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) de NICE Actimize, les établissements de services financiers seront en mesure d'identifier les entités, de trouver des relations problématiques et non évidentes, et de détecter avec une plus grande certitude les activités suspectes. Pour accomplir cette prouesse, NICE Actimize adopte la technologie de résolution d'entités de Senzing. La technologie Senzing prend en charge la résolution d'entités, quels que soient les problèmes de qualité des données, et détecte mieux l'obfuscation des entités, tout en fournissant un lignage complet des données pour la transparence, l'explicabilité et l'audit. Le moteur de résolution d'entités identifie les connexions cachées entre les entreprises et les individus, améliorant ainsi la gestion des risques.

L'association des solutions leaders sur le marché de la gestion des cas et AML de NICE Actimize, au logiciel de résolution d'entités de Senzing, permettra aux entreprises de se concentrer sur leurs clients et les réseaux de ses derniers, en fournissant le contexte nécessaire aujourd'hui pour l'essor de processus de gestion des risques et AML plus efficaces.

« Nous constatons une demande croissante concernant la résolution d'entités au sein des programmes de lutte contre la criminalité financière et sommes ravis d'établir notre partenariat avec Senzing. Grâce à une technologie avancée de résolution d'entités, NICE Actimize renforcera encore ses capacités en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et de connaissance du client (AML/KYC) et apportera une plus grande confiance dans la surveillance et la détection des activités suspectes », se réjouit Craig Costigan, PDG de NICE Actimize.

« Nous sommes ravis de nous associer à NICE Actimize, la plateforme leader du secteur en matière de lutte contre la criminalité financière », confie Jeff Jonas, PDG de Senzing. « Grâce à la résolution d'entités en temps réel, les établissements de services financiers peuvent gagner en confiance et avoir la certitude de disposer en permanence d'un registre plus précis de leurs entités et du risque qui leur est associé , tout au long du cycle de vie client. »

Pour les clients de NICE Actimize, ce partenariat et cette intégration technologique offrent la possibilité d'identifier plus précisément les parties prenantes, activités et transactions suspectes, et d'identifier plus rapidement les parties liées, ce qui réduit considérablement les faux positifs et augmente l'efficacité de la surveillance. En outre, la technologie fournira des détails plus précis sur les entités aux analystes et aux enquêteurs utilisant ActOne, la solution NICE Actimize leader sur le marché de la gestion des cas et des alertes. Forts de la suite de solutions NICE Actimize améliorée par la résolution d'entités de Senzing, les établissements financiers qui ont besoin d'une compréhension complète des clients et des risques pour des enquêtes et des résultats plus rapides et plus précis ont désormais accès à une efficacité accrue pour leurs programmes de lutte contre le blanchiment d'argent.

À propos de Senzing
Senzing est un éditeur de logiciels de résolution d'entités par intelligence artificielle en temps réel qui permet aux entreprises de prendre de meilleures décisions plus rapidement, avec plus de certitude et de précision, tout en réduisant les coûts opérationnels. Senzing permet aux entreprises de toutes tailles d'obtenir des informations très précises et précieuses sur les différentes identités et les relations entre les différents acteurs dans des ensembles de données de tous types et de toutes tailles, et de repérer rapidement les relations non évidentes afin de résoudre les principaux problèmes rencontrés dans des secteurs clés tels que les services financiers, le secteur public, les services d'information, et bien plus. La société permet de s'engager plus efficacement auprès des clients, d'améliorer la détection des fraudes, d'optimiser l'analyse des enquêtes et d'accroître la précision dans le cadre des mandats de conformité. www.senzing.com

A propos de NICE Actimize
NICE Actimize est le prestataire le plus important et le plus diversifié de solutions de lutte contre la criminalité financière, de gestion des risques et de conformité pour les institutions financières régionales et mondiales, ainsi que pour les organismes de réglementation gouvernementaux. Systématiquement classés numéro un dans ce domaine, les experts de NICE Actimize ont recours à des technologies innovantes pour protéger les institutions et préserver les actifs des consommateurs et des investisseurs en identifiant les délits financiers, en prévenant la fraude et en assurant la conformité réglementaire. La société fournit des solutions de prévention de la fraude en temps réel et sur plusieurs canaux, de détection du blanchiment d'argent et de surveillance des transactions qui répondent à des préoccupations telles que la fraude sur les paiements, la cybercriminalité, la vigilance en matière de sanctions, les abus de marché, la diligence raisonnable à l'égard de la clientèle et les délits d'initiés.
www.niceactimize.com

À propos de NICE
NICE (Nasdaq : NICE) est le leader mondial des solutions logicielles d'entreprise sur site et dans le cloud qui permettent aux entreprises de prendre des décisions plus intelligentes basées sur des analyses avancées de données structurées et non structurées. NICE aide les structures de toutes tailles à fournir un meilleur service client, à assurer la conformité, à lutter contre la fraude et à protéger les particuliers. Plus de 25 000 organisations dans plus de 150 pays, dont plus de 85 des entreprises figurant au classement Fortune 100, utilisent les solutions NICE.
www.nice.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news