Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



NICE Actimize : ANA, nouvelle solution de gestion des contrats et de conformité


Cette solution de gestion des contrats protège des amendes, des entorses à la conformité et du risque sur la réputation.



NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE), premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, présente sa nouvelle solution de gestion des contrats et de conformité : Notification et Attestations (ANA). ANA permet aux professionnels de la conformité de gérer la conformité réglementaire pour atteindre une meilleure visibilité sur les équipes de conformités règlementaire. Mais aussi améliorer la qualité et le temps de résolution des investigations.

La solution Notifications & Attestations de NICE Actimize gère un problème de communication critique que les Responsables Conformité rencontrent souvent avec les autorités de réglementation. Les autorités de réglementation ressentent un manque de contrôle sur les équipes de conformité et se concentrent donc sur le fait que ces professionnels de la conformité soient à jour sur chaque réglementation et chaque politique et procédure internes. Les organisations financières ne sont pas préparées à subir cette étroite surveillance. Elles ne disposent pas d'approche transparente et automatisée permettant d'informer les équipes hormis la notification par emails, les fichiers électroniques ou papier.

Afin d'aider les Responsables Conformité à se protéger et protéger leur employeur contre d'éventuelles amendes, entorses réglementaires et risques sur la réputation, ANA dispose de fonctionnalités robustes permettant aux agents de réunir toutes les mises à jour opérationnelles, les nouvelles procédures et surtout la compilation des nouvelles réglementations. De plus, elle permet de partager ces mises à jour avec certaines équipes pour s'assurer qu'elles seront lues. ANA saisit les attestations, assure le suivi, gère et signale les changements.

"Garder à jour l'organisation sur les réglementations actuelles et en cours est l'une des trois tâches les plus consommatrices en temps pour les Responsables Conformité", a déclaré Danielle Tierney, analyste chez Aite Group LL, auteure d'un rapport à venir sur les défis opérationnels des agents en conformité et les spécialistes de la surveillance des opérations.

"Les unes des journaux sont claires: la responsabilité personnelle et organisationnelle des services de conformité demeure une priorité ", a déclaré Chad Hetherington, Global Vice Président & General Manager, Case Management chez NICE Actimize. "Aux Etats-Unis, FinCEN impose des amendes contre des personnes ne respectant pas la conformité. Au Royaume Uni, le FCA (Financial Conduct Authority) multiplie ses demandes d'attestations auprès des Responsables Conformité et Risques. Ce genre de situation est observé dans le monde entier et nous pensons que cette solution apportera de nouveaux moyens aux Responsables Conformité pour qu'ils puissent se protéger eux-mêmes, leur service et leur entreprise".

Les solutions Enterprise Risk Management de NICE Actimize comprennent également Enterprise Risk Case Manager qui améliore l'efficacité opérationnelle en automatisant et rationnalisant les processus puis en facilitant une vue globale des risques sur toutes les lignes d'activités, de canaux, de produits et de clients.

À propos de NICE Actimize
NICE Actimize est le premier éditeur de solutions d'entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité pour les institutions financières globales et locales ainsi que les organismes de réglementation gouvernementaux. Toujours classé numéro un de sa catégorie, NICE Actimize est expert dans les technologies innovantes visant à protéger les institutions et à sauvegarder le capital des consommateurs et des investisseurs en identifiant le crime financier, en prévenant les fraudes et en se conformant à la législation. La société propose des solutions multi-canal et en temps réel de prévention contre la fraude, de détection du blanchiment d'argent et des solutions de surveillance des échanges boursiers qui répondent à tout problème comme la fraude au paiement, le cybercrime, la surveillance des listes de sanctions, les procédures d'abus de marché, de vigilance clients et les délits d'initiés.
www.nice.com/actimize

À propos de NICE
NICE Systems (NASDAQ: NICE) est le leader mondial des solutions logicielles qui permettent aux sociétés de prendre la meilleure décision d'après une analyse avancée des données structurées et non structurées. Les solutions de NICE donne aux grandes entreprises la possibilité d'avoir un meilleur service client, assurer une meilleure conformité, combattre la fraude et sécuriser les citoyens. Les solutions NICE sont utilisées par plus de 25 000 organisations dans plus 150 pays, ce qui inclut plus de 80 des entreprises du Fortune 100.
www.NICE.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 2 Février 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos