Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Lundi 5 Octobre 2015

N+1 conseille les actionnaires et le management de DSO Interactive dans sa cession à Montefiore Investment


Une opération complexe qui illustre le savoir-faire et la technicité de l’équipe de N+1.



N+1 annonce être intervenu en tant que conseil financier exclusif du management et des actionnaires financiers de DSO Interactive - Seventure Partners, Siparex et CM-CIC Capital Privé - à l’occasion de sa cession à Montefiore Investment.

Fondé en 2001 et initialement positionné comme la première plateforme d’intermédiation entre donneurs d’ordres et huissiers de justice, DSO Interactive est devenu un des leaders français sur tous les segments de la gestion et du recouvrement de créances civiles impayées, pour compte de tiers et pour compte propre. Depuis 2015, le groupe est aussi présent sur le marché des créances commerciales grâce à l’acquisition de Teotys, spécialisé dans la gestion du poste client.

Affichant depuis plusieurs années une croissance organique de son chiffre d’affaires de quelque 10% par an et fort de quatre acquisitions réalisées au cours des deux dernières années, DSO Interactive enregistre désormais plus de 30 M€ de chiffre d’affaires.

L’entrée au capital de Montefiore Investment, qui s’est imposé comme le meilleur actionnaire pour DSO Interactive au terme d’un processus compétitif jusqu’en phase finale, s’appuie sur une vision commune avec le management des atouts de la société pour tirer parti des opportunités du marché : externalisation du recouvrement de créances dans tous les secteurs, cessions de portefeuilles de créances impayées, besoins des entreprises en matière de gestion du poste clients, consolidation d’un marché encore très fragmenté.

« Nous sommes très heureux d’avoir accompagné les actionnaires de DSO Interactive dans le processus de réorganisation de l’actionnariat de la société. Le business model mixte de DSO Interactive, service de gestion et de recouvrement de créances pour le compte d’entreprises et activité de rachat en propre de portefeuilles de créances, qui constitue l’une de ses grandes forces commerciales, rend la société complexe à appréhender d’un point de vue stratégique, opérationnel, comptable et financier pour un acheteur non-industriel.

Nous avons consacré beaucoup d’énergie et de soin à expliquer à la communauté des investisseurs les métiers de DSO, leur complémentarité, leur potentiel de création de valeur, leur contribution respective à la performance globale, leur valorisation et leur financement. Nous avons également beaucoup travaillé sur la structuration de l’opération afin de répondre aux attentes de nos clients, les investisseurs financiers cédants et les managers réinvestisseurs. A tous ces égards, le succès de cette opération illustre la technicité de nos équipes », commente Oriane Durvye, Associée de N+1.

Intervenants pour N+1 : Franck Portais, Oriane Durvye, Basile Paul-Petit

A propos de N+1
N+1 est un établissement leader en Europe dans le domaine de la banque d’affaires et de la gestion d’actifs, spécialisé dans les produits et services à forte valeur ajoutée destiné au segment mid-market.
L’établissement a des bureaux dans les tous les grands centres financiers européens. La division banque d’affaires offre des services de conseil en fusions et acquisitions, en marché de capitaux et marché de dette, ainsi que de la recherche et du courtage sur le mid-market européen. La division gestion d’actifs de N+1 conseille et/ou gère six classes d’actifs avec un total d’actifs sous gestion supérieur à 3 milliards d’euros. N+1 est coté à la Bourse de Madrid.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *