Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 6 Octobre 2021

MyTower lève 7 millions d’euros pour accélérer la digitalisation des supply chain internationales et réduire l’impact environnemental du transport


MyTower annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros, auprès de Réflexion Capital.



MyTower annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros, auprès de Réflexion Capital - fonds français de small cap tech spécialisé dans l’investissement et le développement de sociétés technologiques - aux côtés des fondateurs, Jean-Christophe Cuvelier, Mohamed Ould et Frank Dropmann, ainsi que leurs associés historiques qui restent investis. La société entend révolutionner le marché en apportant une alternative écologique et novatrice.

Créée en 2015, et issue du spin-off du groupe Crystal, MyTower, a développé une plateforme digitale collaborative spécialisée dans l'organisation, le suivi et l'optimisation des opérations et des dépenses transport ainsi que dans l’optimisation et la sécurisation des opérations de douane et du commerce international. Ce tour de table est une nouvelle opportunité pour accélérer sur un marché qui est en pleine transformation.

Un acteur qui veut faire bouger les lignes

Les logiciels TMS et GTM sont devenus des outils incontournables chez les industriels et distributeurs afin de rester concurrentiel : leur utilisation vise à augmenter la satisfaction client, tout en permettant de gérer efficacement les opérations de transport, de douane et du commerce international. Malgré ce constat seulement 15% des industriels et distributeurs sur le marché européen sont équipés de solutions TMS et moins de 5% de solutions GTM.

En s’appuyant sur une technologie de dernière génération, MyTower facilite et simplifie les échanges entre les chargeurs, leurs clients et leurs prestataires de transport et douane, améliore la visibilité sur les commandes et expéditions, et permet de réaliser des gains de productivité administratifs grâce à ses puissantes fonctionnalités d’automatisation des processus. La solution permet de réduire les coûts de transport grâce à ses modules de regroupement des commandes, de planification et d’optimisation des tournées ; mais aussi la simulation des chargements et le contrôle des factures.

La solution prend également en compte la mesure et la réduction de l’empreinte carbone afin d’aider ses clients à prendre des décisions tenant compte de l’impact environnemental de leur supply chain.
Par ailleurs, MyTower répond aux enjeux du commerce international : réduction des droits de douane avec des modules de classification automatisée, de gestion des accords de libre-échange, et sécurisation des expéditions grâce à son module d’import-export control.

“En combinant au sein d’une plateforme unique les fonctionnalités d’un TMS et d’une solution GTM, MyTower affirme son positionnement unique sur le marché français et rentre dans le cercle très restreint des éditeurs à proposer cette combinaison pertinente au niveau Européen. “ Explique Jean-Christophe Cuvelier, CEO et co-fondateur de MyTower, “La société MyTower ambitionne de se positionner comme une alternative aux « big players » et acteurs historiques du marché. Son approche modulaire et hautement configurable lui permet de s’adresser aussi bien aux PME qu’aux ETI et aux Grands Groupes.”
La société MyTower est actuellement présente en France, en Suisse et au Maroc, et compte plus de 80 collaborateurs dont plus de la moitié travaillent dans la R&D. MyTower compte également renforcer ses équipes avec le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs sur 2022 afin d’accélérer sa croissance sur les marchés français et européens.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS