Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Morningstar annonce le lancement d'un service de traitement des codes CIC sous Solvency 2


Morningstar Inc (NASDAQ: MORN) un fournisseur leader d'analyses d'investissement indépendantes annonce le lancement d'un nouveau service de traitement des codes d'identification complémentaires (code CIC) pour accompagner les compagnies d'assurances dans leurs obligations de reporting sous Solvabilité II / Solvency 2.



Solvabilité II regroupe un ensemble de régulations européennes établissant de nouvelles exigences en matière de fonds propres. Cette réglementation impose notamment des obligations de transparence accrues et d'estimation des risques courus sur tous les actifs détenus par les compagnies d'assurance opérant dans l'Union européenne. Cela va notamment inclure l'obligation d'identifier chaque actif détenu à l'aide d'une codification standard (code CIC) – un code composé de quatre chiffres suivant le type d'investissement -, couvrant tous les fonds et les autres valeurs mobilières détenus.

Morningstar va recourir à sa base de données mondiale portant sur plus de 8 millions de valeurs mobilières pour offrir un service de traitement des codes CIC aux compagnies d'assurance qui permettra d'identifier la totalité des actifs détenus en fonction des catégories standards définies par l’Autorité européenne des assurances et des retraites professionnelles (EIOPA). Cette solution utilise un système propriétaire développé par Morningstar et offre aux assureurs des données identifiant tous les types d'actifs avec un code CIC standard. Ce service vient étoffer 25 ans d'expérience dans la collecte, le traitement et la fourniture de données d'investissements chez Morningstar.

« Concernant Solvabilité II, notre but est d'aider les acteurs de la gestion financière, gérants et investisseurs institutionnels, en optimisant l'emploi des données dont nous disposons », déclare Jean François Bay, directeur général de Morningstar France. « En travaillant avec Morningstar, nos clients sont assurés d'une solution d'identification de leurs actifs conforme à la nouvelle réglementation». « Il s’agit d’une étape supplémentaire dans le travail mené par Morningstar pour Solvabilité II tant au niveau de la donnée que de l’accompagnement des institutions par nos équipes de consultants », ajoute Christophe Tardy, directeur général adjoint de Seeds Finance, l’activité consulting de Morningstar en France.

Morningstar
www.morningstar.fr

Mardi 6 Mars 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News