Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Mooncard lève 37 millions d’euros en equity

La Fintech française Mooncard lève 37 millions d’euros d’equity auprès de deux nouveaux investisseurs de renom, le fonds Orange Ventures et le fonds canadien Portage ainsi qu’auprès de ses quatre investisseurs historiques, Aglaé Ventures, Blackfin Capital Partners, Partech Partners et RAISE Ventures.


Mooncard lève 37 millions d’euros en equity
Acteur de référence du secteur, Mooncard se démarque par la solidité de sa solution et la qualité de ses partenaires : Visa pour le paiement, Gras Savoye et AIG pour les assurances complètes de ses cartes, Flying Blue pour le gain de Miles à chaque dépense, ou encore un service de conciergerie John Paul, filiale d’Accor, pour les détenteurs de ses licences Premium.

Mooncard équipe déjà plus de 6 000 entreprises (Air France, Cora, Cityscoot, Mirakl, Odigo, Groupe Poisson, Vinci, Zadig & Voltaire, etc.), dont 400 à l’étranger (Cinesa, Loxam, Panini, etc.). Près de 500 établissements publics ont également choisi la solution Mooncard (cabinet de la Première Ministre, ministères, régions, départements, métropoles, etc.).

Les volumes de paiements effectués via la solution Mooncard ont doublé chaque année depuis la création de la société grâce à la fidélité de ses clients séduits par les économies et gain de temps pour les services financiers et les utilisateurs de la
plateforme.

Reconnu pour la finesse du paramétrage de ses cartes, l’identification de la TVA récupérable et l’intégration complète des écritures comptables, Mooncard confirme son statut de leader. Ses équipes R&D explorent de nouvelles solutions et fonctionnalités pour répondre au mieux aux exigences comptables, anticiper les changements de législation et aligner parfaitement les utilisations aux politiques de dépenses de ses clients.

Mooncard prévoit d'accélérer son développement et son adaptation aux exigences locales dans 6 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie et PaysBas).

« Mooncard est reconnu comme un outil d’aide à la productivité des entreprises, permettant de piloter les coûts au plus juste et d’optimiser l’efficacité des collaborateurs. Grâce à la solidité du business model, la fidélité et la satisfaction des clients et à la gestion maîtrisée de la croissance, nous avons convaincu de nouveaux investisseurs de nous rejoindre, tout en conservant la confiance des investisseurs historiques. Grâce à cette nouvelle levée, nous allons pouvoir compléter les fonctionnalités de notre technologie pour répondre aux besoins évolutifs des directions financières de toutes tailles d’organisations, dans le public et le privé, en France et à l'international », explique Pierre-Yves Roizot, CEO de Mooncard.

« Portage est ravi de soutenir Mooncard dans sa prochaine phase d'expansion. Avec plus de 6 000 clients et une croissance rapide, Portage considère Mooncard comme le leader incontesté des cartes corporate et des logiciels de gestion des dépenses professionnelles. Nous pensons que Mooncard à
tous les atouts pour répondre aux nouveaux besoins évolutifs des équipes financières et des employés à travers l'Europe
», témoigne Hélène Falchier, Partner chez Portage.

« Nous sommes ravis d'annoncer notre investissement dans Mooncard, Fintech française innovante qui offre des solutions de paiement sur-mesure pour les entreprises et leurs collaborateurs, participant ainsi à la transformation digitale des entreprises et administrations. Nous avons été convaincus par la qualité de l'équipe et le potentiel de croissance de l'entreprise. Ce nouveau tour de table permettra à Mooncard de renforcer sa position sur le marché des cartes de paiement pour entreprises tant en France qu'à l'international », affirme Clément Combal, Partner chez Orange Ventures.

A propos de Mooncard
Fintech fondée en mars 2016, Mooncard est une plateforme intégrée de gestion des dépenses. Leader français de l’automatisation des dépenses en entreprise, elle propose une solution intégrée avec une carte entièrement sécurisée et paramétrable, une application de gestion et un moteur comptable.
Mooncard est une solution SaaS et a déjà séduit plus de 6 000 entreprises en France et en Europe.
Pour en savoir plus: www.mooncard.com.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.


Mardi 18 Avril 2023