MoonPay acquiert la solution paiement retail crypto, Helio
15/01/2025
Le montant de la transaction qui a fuité dans la presse américaine serait de l'ordre de 150 millions de dollars, soit la plus importante acquisition de MoonPay à ce jour, selon Fox Business. Les deux fondateurs d'Helio ainsi que toute l'équipe, principalement basée au Royaume-uni seront intégrés à MoonPay. Helio conservera sa marque commerciale.
Par ailleurs, l'entreprise américaine MoonPay a aussi annoncé il y a quelques jours avoir obtenu l'approbation des autorités européennes et est donc, désormais, homologuée MiCA.
La société a aussi lancé HyperMint solution de création de NFT popularisée par des lancements de NFT comme ceux de Snoop Dog au moment de la sortie de son album en 2022.
MoonPay revendique 20 millions d'utilisateurs dans le monde. Moonpay est accompagnée par des investisseurs comme Tiger Global Management, Coatue Management ainsi que par Blossom Capital, NEA , Thrive Capital et Paradigm. Dernière valorisation connue, 3,4 milliards de dollars (novembre 2021) avant FTX et quelques déboires liés aux NFT.
AL Allain
Lire les éléments de communication ci-dessous.
Ivan Soto-Wright, cofondateur et PDG de MoonPay
Fondée en 2022, Helio simplifie les paiements en crypto-monnaies pour les commerçants et les créateurs en fournissant des outils pour accepter les crypto-monnaies comme SOL, ETH et BTC. L’entreprise est rapidement devenue une application de paiement en crypto-monnaies de premier plan avec plus de 6 000 commerçants et des millions d’utilisateurs.
La plateforme Helio a traité plus de 1,5 milliard de dollars de transactions et s’intègre aux principales plateformes numériques telles que Discord, WooCommerce et Shopify (le plugin Solana Pay, installé par des milliers de magasins). Helio facilite la création et l’intégration de flux de paiement en chaîne sur mesure via une API de développeur, permettant aux marchés, aux applications, aux terminaux de trading et aux DEX d’acheminer et d’accélérer les transactions avec les taux de réussite les plus élevés.
MoonPay sera en mesure d’étendre son volume de trading et de marché en combinant les capacités d’Helio avec notre vaste écosystème de produits.
Avec l’arrivée de l’équipe d’Helio chez MoonPay, cette acquisition renforce encore notre position de premier fournisseur d’infrastructures de paiement cryptographique.
Qu’adviendra-t-il d’Helio et de ses clients ?
Helio a été fondée en juin 2022. Elle revendique la prise en charge de plus de 6 000 commerçants et des millions d’acheteurs. Elle aurait traité depuis sa création plus de 1,5 milliard de dollars de transactions, notamment via son intégration dans des plateformes numériques telles que Discord et Shopify (Solana Pay, installée par des milliers de magasins)

