Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Moody's place le Royaume-Uni dans une perspective négative : réaction de Philip Booth de la CASS Business School


Alors que l’agence de notation Moody’s vient de placer la France et le Royaume-Uni dans une perspective négative, avant une probable dégradation de la note maximale dont les deux pays bénéficient, Philip Booth, Professeur expert en Assurance et Management des risques à la Cass Business School de Londres, et ayant travaillé à la Banque d’Angleterre déclare :



« La menace d’abaissement de la part de Moody’s n’est pas une surprise. Bien que Moody’s a raison de souligner que les difficultés de l’Eurozone constituent une menace potentielle à la stabilité des finances gouvernementales, la plupart des problèmes auxquels fait face le Royaume-Uni, prennent naissance directement dans le pays.

Les dépenses publiques continuent d'augmenter et le Bureau pour la Responsabilité Budgétaire montre que des pressions énormes sont à venir pour contrer les effets du vieillissement de la population sur les systèmes de santé, augmentation des soins de longue durée et les coûts des retraites.

En outre, les pressions qui s’exercent sur les entreprises à travers une régulation accrue – y compris dans le secteur bancaire – atteignent la croissance. Toutes ces choses signifient que la note maximale attribuée à la Grande-Bretagne, est, à juste titre, sur le fil du rasoir. »

Cass Business School

Jeudi 16 Février 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies