Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Monnaies virtuelles : l'argent liquide pourrait disparaître dans les dix prochaines années


Selon des experts du monde bancaire réunis à Davos.



Certains des plus grands experts bancaires qui participaient au Forum économique mondial de Davos cette semaine ont affirmé que l'impact de la technologie blockchain, le thème général de cette année, sera énorme.

L'évolution pourrait être si fulgurante que John Cryan, co-PDG de Deutsche Bank AG, prédit la disparition « probable » de l'argent liquide, qu'il juge « terriblement inefficace », dans les dix années à venir.
« L'argent liquide devrait être dématérialisé », a-t-il assuré lors d'une discussion sur l'avenir de la finance. Il estime que les gouvernements devraient se pencher sur ce processus, afin de rendre la transition « plus traçable ». La disparition de l'argent liquide permettrait notamment de lutter contre le financement illégal et le blanchiment d'argent.

Dan Schulman, PDG de PayPal, est du même avis : « la monnaie se numérise devant nos yeux », a-t-il affirmé. Si 85 % des transactions se font toujours en liquide, la transition vers les monnaies virtuelles est « inexorable », selon lui, même s'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour y arriver.

Les banquiers et le Fonds monétaire international sont convaincus que la technologie blockchain sera un perturbateur incontournable en termes de monnaies virtuelles.
A ce propos, le FMI a publié le 20 janvier un rapport sur les monnaies virtuelles.
Christine Lagarde, directrice générale du FMI, a déclaré que les cryptomonnaies pourraient être extrêmement utiles, par exemple, parce qu'elles atteindraient facilement les personnes qui vivent dans des régions très reculées.
Si cette technologie se développait très rapidement, elle pourrait menacer la stabilité financière, voire même « perturber la politique monétaire ».

Pour aller plus loin lire l’article Finyear.finyear.com/Rapport-FMI-la-technologie-blockchain-peut-avoir-un-impact-profond-sur-l-economie-mondiale_a35147.html

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 22 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News