Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Moneytis, la fintech française boucle une première levée


Moneytis est une jeune Fintech créée en 2014 par deux expatriés français lassés des tarifs abusifs pratiqués par les opérateurs de transfert d’argent.



L’idée de Moneytis est de créer le booking.com des solutions de transfert d’argent pour que les autres expatriés et migrants accèdent à la solution la plus avantageuse, dans la plus grande transparence. "On paye en moyenne 7% de commissions pour faire un transfert d'argent à l'étranger à cause des frais cachés des banques et opérateurs », explique Christophe Lassuyt, le responsable financier.

Fin Mai, l’équipe Moneytis annonce avoir levé 300'000 euros sous la forme de BSA Air (bon de souscription d'action, accord d’investissement rapide), auprès de cadres dirigeants du secteur bancaire, CEO de cabinets de conseil et fonds d'investissements comme Cèdre-Participations. Grâce au mode BSA Air, la startup a réussi à lever plusieurs centaines de milliers d’euros en quelques semaines.

Moneytis va encore agrandir l’équipe, pour développer la plateforme, d’une part, et pour lancer une stratégie d’accélération marketing d’autre part. Le comparateur en ligne moneytis.com calcule en temps réel les frais de dizaines d’offres. Parmi elles, les banques, Western Union, et surtout les autres opérateurs, souvent beaucoup moins chers. Au total et après 10 mois de mise en service, le service compte plus de 6'000 utilisateurs. « Les expatriés, les migrants et les étudiants internationaux se servent facilement de l’outil de comparaison parce qu’il apporte enfin de la transparence là où nous sommes habituellement confus », annonce Etienne Tatur, CTO. « Plus les services de transferts d’argent se multiplient, plus l’utilisateur lambda se sent perdu. Moneytis compare les différentes options pour simplifier la vie des utilisateurs. En fait, c’est ce que Booking a fait pour les hôtels, et Skyscanner a fait pour les vols aériens», ajoute-il.

L’équipe souhaite aussi garder une longueur d’avance sur le développement de solutions inédites comme le réseau Blockchain, qui permet par exemple d’envoyer de l’argent de France à Mexique pour 6 fois moins de frais que Western Union. Ce réseau figure en exclusivité sur moneytis.com.

Après avoir intégré l’accélérateur fintech de la banque ING en Septembre dernier, Moneytis collabore notamment avec les banques sur des projets gagnant-gagnant. La fintech continue son ascension avec cette levée qui s’annonce pleine de promesses.

A propos de Moneytis :
Moneytis a remporté en 2016 le concours Graines de Boss du Ministère de l’Economie est est lauréat Scientipole Initiative. Le concept a émergé de deux expatriés qui étaient lassés des tarifs abusifs que pratiquaient les opérateurs de transfert d’argent. Leurs expériences internationales ont montré que le problème est mondial à cause d’un manque de transparence du marché. L’idée Moneytis, qui signifie « MONEY Transfer IS simple », est de créer le « booking.com » des solutions de transfert d’argent, pour que les autres expatriés et migrants accèdent à la solution la plus avantageuse, et ce, en toute transparence.
www.moneytis.com

Moneytis est co-fondateur de France Blocktech, association française de l'écosystème blockchain.
Pour nous contacter : questions@moneytis.com

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 17 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER