Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 30 Mars 2015

MobileIron aide la banque J.Van Breda & C à devenir un innovateur dans la banque mobile


Située en Belgique, la banque J.Van Breda & C° est une banque de conseil spécialisée qui s'adresse exclusivement aux entrepreneurs et aux professions libérales. Pour atteindre son objectif de devenir la première banque mobile en Belgique, la banque a déployé une plateforme de gestion de la mobilité d'entreprise (EMM) de MobileIron (NASDAQ : MOBL).



« Nous avions besoin d'une plateforme mobile complète pour permettre un engagement plus interactif des clients et il nous fallait un bon intégrateur situé en Belgique », a déclaré Bert Van Hove, directeur général d'Informatica Van Breda. « Nous avons testé quelques-unes des principales solutions d'EMM, mais MobileIron et son partenaire revendeur MOBCO ont été les seuls fournisseurs qui répondaient à toutes nos exigences en matière de technologie et d'intégration ».

Aller au-delà des simples transactions avec les dispositifs Apple
En 2008, la banque s'est fixée pour objectif de devenir la première banque mobile en Belgique. Elle a distribué des tablettes PC aux chargés de comptes afin qu'ils puissent effectuer des transactions simples, comme la signature de documents électroniques, au domicile ou sur le site professionnel des clients plutôt qu'en agence. Les chargés de comptes utilisaient également des dispositifs BlackBerry pour le courrier électronique mobile. La banque a migré hors de la plateforme BlackBerry en raison de la diminution des parts de marché et de la pression interne pour passer à un modèle plus flexible.

La banque J.Van Breda & C° avait besoin de dispositifs mobiles plus rapides et plus flexibles, ainsi que de la possibilité d'accéder en toute sécurité à des applications et contenus mobiles, tels que les fichiers et présentations clients. En fin de compte, la banque a décidé d'adopter les dispositifs Apple pour répondre aux exigences en matière de vitesse et de gestion simplifiée.

Offrir une expérience mobile sur laquelle les clients peuvent compter
Avec MobileIron, la banque J.Van Breda & C° peut sécuriser et gérer l'ensemble de ses dispositifs mobiles et applications sur mesure. La société utilise également l'intégration native de MobileIron pour livrer les applications de messagerie et calendrier vers les dispositifs Apple.

« La plateforme de MobileIron nous aide à évoluer d'un déploiement mobile purement basé sur les transactions vers un modèle d'engagement des clients plus dynamique et interactif », a déclaré Marc Wijnants, directeur informatique de la banque J.Van Breda & C°. « Les iPads sont interactifs et toujours allumés, aussi le chargé de comptes n'a pas à attendre que l'appareil démarre. Avec l'iPad, il vous suffit de l'allumer et les applications peuvent être lancées en moins de 30 secondes ».

Une banque dans votre poche
La banque J.Van Breda & C° s'emploie à mobiliser ses applications bancaires complètes d'ici l'été 2015. L'application mobile de face-à-face avec la clientèle sera déployée et prise en charge à travers la plateforme de MobileIron, et permettra aux chargés de compte de fournir un service à la clientèle plus complet dans un environnement mobile. Les clients seront en mesure de créer leurs propres comptes, de gérer les informations, de faire des demandes de prêts, d'acheter des emprunts d'investissement, en plus encore, le tout depuis un dispositif mobile.

« Ce sera comme avoir une banque dans votre poche », a déclaré Wijnants.

À propos de la banque J.Van Breda & C°
La banque J.Van Breda & C° est une banque de conseil spécialisée qui s'adresse exclusivement aux entrepreneurs et aux professions libérales, tant pour leurs besoins privés et professionnels, et avec un accent particulier sur l'accumulation, la gestion et la protection des actifs.

À propos de MobileIron
MobileIron fournit aux entreprises du monde entier les fondements pour se transformer en organisations Mobile First.
mobileiron.com

Pour plus d'informations, visitez le site https://www.mobileiron.com/customers/case-studies/bankvanbreda

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS