Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Migration SEPA : Réussir le challenge des end dates avec Evolan de Sopra Group


Avec la fixation d’une date butoir unique au 1er Février 2014 pour la fin de migration vers les instruments de paiement européens, le calendrier du projet SEPA s’accélère. A l’heure où l’urgence de la migration se fait sentir, Sopra Group dispose de toute l’expertise et des solutions pour aider tous les acteurs à l’appréhender de façon sereine et performante.



Le Parlement européen a adopté le règlement fixant au 1er février 2014 la date de fin de migration des instruments de paiement nationaux vers les instruments de paiement européens (SCT et SDD). Le projet SEPA vient donc de franchir une étape décisive. Cependant, compte-tenu du faible taux d’avancement de la migration (environ 25% des virements et moins de 1% des prélèvements au dernier trimestre 2011), cette annonce constitue un véritable défi pour tous les acteurs concernés.

Donneurs d’ordre et créanciers se voient désormais dans l’obligation d’accélérer leur rythme de préparation pour parachever en moins de 2 ans la mise en œuvre du SEPA. A l’heure où l’urgence de la migration se fait sentir, les mieux armés seront ceux qui auront pris le temps de faire les bons choix et engagé dès 2012 leurs projets de migration, afin de prévenir les surcharges et engorgements constatés lors du remplacement d’ETEBAC.

Les banques ont un rôle clé à jouer dans cette dynamique. Elles doivent bien sûr adapter leurs propres systèmes générateurs de virements et de prélèvements, mais également accompagner leurs clients en leur proposant des services adaptés.

Acteur majeur du monde des paiements et précurseur des solutions SEPA, Sopra Group dispose d’une offre de services et solutions permettant à tous les acteurs (banques, organismes financiers, assurances, ,organismes de protection sociale, administration, grandes entreprises…) d’appréhender de façon sereine et performante la migration SEPA et ses impacts sur les processus métier, organisations et systèmes d’information. La gamme Evolan de Sopra Group répond à l’ensemble des problématiques SEPA (gestion de mandats SEPA, génération des SCT et SDD, offre de services bancaires, sécurisation de la montée en charge…) et compte des références majeures dans ce domaine.

A propos de Sopra Group
Acteur majeur européen du conseil, des services informatiques et de l’édition de logiciels, Sopra Group a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 1,17 milliard d’euros et compte plus de 13 000 collaborateurs (Axway inclus). Grâce à une culture historique de l’excellence et à une forte expertise sectorielle, fonctionnelle et technologique, le Groupe offre à ses clients une démarche globale adossée à un dispositif industriel éprouvé. L’ambition de Sopra Group est de permettre à ses clients de se concentrer sur les projets de transformation liés à leur compétitivité et à leur croissance. Son périmètre de compétences s’étend depuis la réflexion stratégique en amont, jusqu’à la conduite de grands projets d’intégration de systèmes et à l’outsourcing applicatif. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur www.sopragroup.com

A propos de Evolan
Evolan est une suite de logiciels bancaires qui permet aux établissements financiers de répondre à leurs enjeux d’aujourd’hui et de demain. Fruit de 40 ans d’expertise, la gamme Evolan est construite pour répondre aux besoins fonctionnels de tous les établissements financiers, quels que soient leur taille, leur métier et leurs implantations: généralistes ou spécialistes du crédit à la consommation, du crédit hypothécaire ou encore des services de paiement. Plus de 700 clients utilisent Evolan, notamment : BNPP, Société Générale, Crédit Agricole et La Caixa.

Jeudi 5 Avril 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News