Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Micropole prévoit de recruter 350 nouveaux collaborateurs en 2012

Après une année 2011 très dynamique, durant laquelle le groupe a accueilli, conformément à ses objectifs, près de 450 nouveaux collaborateurs, Micropole annonce l’ambition de recruter en 2012 quelques 350 nouveaux talents dans la zone Europe, dont 300 en France.


« Même s’il est difficile d’estimer aujourd’hui la conjoncture économique de notre secteur en cette année 2012, nous maintenons nos objectifs de croissance à 3 ans. Nous envisageons de recruter sensiblement le même nombre de nouveaux collaborateurs, et misons sur un turn-over en baisse. Comme à son habitude, la Direction des Ressources Humaines pilotera trimestriellement le recrutement, pour répondre de la manière la plus adéquate possible aux besoins de l’entreprise », déclare Nathalie Choux, Directrice des Ressources Humaines de Micropole.

2011, une année dynamique
Micropole a accueilli en 2011 près de 450 collaborateurs, dont 370 en France, portant les effectifs totaux du groupe à 1 300 personnes. « Le vaste plan de recrutement mené l’année dernière nous a permis d’accompagner le développement de Micropole. 2011 a été marquée par une croissance significative, confortée par le dynamisme de l’activité commerciale, la progression du chiffre d’affaires (+ 17% sur les trois premiers trimestres 2011), mais aussi par les acquisitions de la société belge Oasis Consultants en janvier, puis celles en juin de la société chinoise Easteq et de l’agence digitale Wide », explique Nathalie Choux.

300 postes ouverts en France sur 2012, pour des profils seniors et experts
Pour accompagner les équipes en place et apporter toujours plus de valeur ajoutée, le groupe ouvre de nouveaux postes de seniors et d’experts. Les profils recherchés sont des managers de projets, consultants, ingénieurs d’affaires et experts techniques pour ses 3 grands domaines d’activité : le e-Business (MDM, e-commerce, dématérialisation, Réseaux Sociaux d’Entreprises…), la Business Intelligence et l’ERP (avec un focus sur les technologies SAP). Au-delà de leur expérience et de leurs compétences, ces managers seront recrutés pour leur capacité à construire en équipe et à innover sur des projets variés.

Des missions axées sur l’innovation
Micropole poursuivra cette année son engagement dans l’innovation technologique et dans l’anticipation de l’évolution des usages. « Ce positionnement est un atout pour les collaborateurs qui nous rejoignent. Tout en intégrant un groupe qui ne cesse de renforcer son leadership sur ses marchés, ils ont l’opportunité de travailler sur des projets de grande envergure, mais aussi de devenir pionniers sur les technologies de demain », ajoute Nathalie Choux.

Des méthodes de recrutement qui font la différence
Pour recruter ses nouveaux collaborateurs, dans un contexte de forte pénurie de compétences, Micropole continuera cette année d’adapter ses stratégies d’approche en fonction des profils recherchés et des régions concernées.

La cooptation demeure un vecteur incontournable d’approche des candidats de qualité et concerne déjà près de 40% des recrutements du groupe.
Pour toucher les profils qualifiés, Micropole continuera de miser sur une approche directe via les réseaux sociaux. Le groupe est actif notamment sur Viadeo avec un Hub à son nom « En immersion chez Micropole ».
Pour le recrutement de candidats confirmés, seniors et experts, Micropole poursuivra l’organisation de soirées thématiques en petit comité, qui réunissent opérationnels et équipes recrutement. Cette approche novatrice largement déployée au travers de ses « Ateliers Cuisine & Recrutement » a permis à Micropole d’accueillir plus de 30 collaborateurs de haut niveau en 2011.
Pour toucher les jeunes diplômés, Micropole continuera à être actif ‘sur le terrain’ lors des salons, animera des ateliers de correction de CV… et via ses experts qui dispensent des cours ou travaux dirigés dans l’enseignement supérieur. Le recrutement de stagiaires, notamment via des après-midi Jobdating, reste pour Micropole un vivier d’embauches avec un taux de transformation des stages en CDI de 85%.

À propos de Micropole
Micropole est une société de conseil et d'ingénierie, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-Business, de l’ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe plus de 1 300 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Oséo Innovation. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 – Code mnémo : MUN). De plus amples informations, ainsi que le dernier rapport financier, sont disponibles sur le site de la société : www.micropole.com

Mardi 10 Janvier 2012



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES