Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Merus : John Crowley Directeur financier


Merus N.V. (NASDAQ:MRUS), une société d'immuno-oncologie de stade clinique qui développe des traitements innovants à base d'anticorps bispécifiques, a annoncé aujourd'hui la nomination de John Crowley au poste de Directeur financier. À ce poste, M. Crowley dirigera la fonction financière de Merus, il relèvera du Dr Ton Logtenberg, Directeur général de Merus. Il sera basé à Cambridge, au Massachusetts. La précédente Directrice financière, Mme Shelley Margetson, a été promue au poste de Directrice de l'exploitation.



Pour le Dr Logtenberg, « John apporte à Merus une grande expertise financière, une expérience de l'exploitation en matière de biotechnologie au niveau mondial et des capacités de direction au moment même où la Société aborde une phase importante de son évolution. Nous comptons sur ses contributions en tant que membre de l'équipe de direction alors que nous renforçons notre présence aux États-Unis et que nous mettons en oeuvre la stratégie de développement de notre plate-forme Biclonics ».

Et d'ajouter, « Je souhaite également remercier Shelley pour sa performance exceptionnelle en tant que Directrice financière et pour le rôle essentiel qu'elle a joué dans le succès de notre introduction en bourse sur le NASDAQ en mai dernier. Son haut niveau de performance et d'implication justifie totalement sa nouvelle fonction ».

« J'ai hâte de rejoindre Merus dans sa phase actuelle de développement et de travailler en étroite collaboration avec son équipe dirigeante mondiale », a pour sa part déclaré M. Crowley. « La Société a enregistré d'importants progrès dans la mise en phase clinique de deux de ses principaux composants, moyennant des collaborations avec des sociétés internationales et une introduction en bourse réussie visant à promouvoir le développement de ses programmes en phase clinique. J'ai hâte de pouvoir aider la Société à atteindre ses prochains objectifs ».

M. Crowley a plus de 20 ans d'expérience financière et opérationnelle dans le domaine de la biotechnologie mondiale. Dernièrement, il était Corporate Senior Vice President, Corporate Controller et Chief Accounting Officer chez Charles River Laboratories. Auparavant, il a occupé les postes de Vice President, Corporate Controller et Chief Accounting Officer chez Ironwood Pharmaceuticals et assumé des fonctions financières de haut niveau chez Vertex Pharmaceuticals et Sunovian Pharmaceuticals, Inc. M. Crowley est Certified Public Accountant et diplômé Summa Cum Laude du Babson College avec des Maîtrises d'Économie et de Comptabilité.

À propos de Merus N.V.
Merus est une société d'immuno-oncologie de stade clinique qui développe des thérapies anticorps bispécifiques humaines intégrales innovantes, connues sous l'appellation de Biclonics®. Les thérapies Biclonics® s'appuient sur un format IgG intégral et sont fabriquées à l'aide de processus fondés sur des normes industrielles; des études précliniques ont montré que les Biclonics possèdent plusieurs caractéristiques identiques à celles des anticorps monoclonaux conventionnels, telles qu'une demi-période prolongée et une immunogénicité faible. Le principal candidat anticorps bispécifique de Merus, le MCLA-128, est en cours d'évaluation dans un essai clinique de phase 1/2 en Europe en tant que traitement potentiel des tumeurs solides HER2. Le deuxième anticorps bispécifique candidat de Merus, le MCLA-117, est en cours de développement dans le cadre d'un essai clinique de phase 1/ 2 chez des patients souffrant de leucémie myéloïde aigüe. La Société possède aussi un pipeline d'anticorps bispécifiques candidats exclusifs en phase de développement préclinique, y compris le MCLA-158, qui est conçu pour s'associer à des cellules souches cancéreuses et est développé en tant que traitement potentiel du cancer colorectal et d'autres tumeurs solides, et le Biclonics®, conçu pour s'associer à différentes combinaisons de molécules immuno-modulatrices, y compris les molécules PD-1 et PD-L1.
merus.nl

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 8 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News