Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
Financial Year Financial Year
 
 
Fintech, Blocktech, Greentech, Healthtech, Corporate Finance
              


Mercredi 15 Septembre 2021

Memo Bank : le protocole EBICS à présent disponible


Memo Bank met à disposition de ses clients le protocole EBICS, qui permet aux PME de faire circuler leurs données bancaires entre leur application de gestion de trésorerie et leur compte courant.



Pour faciliter le transfert des flux financiers de ses clients, et lutter efficacement contre les fraudes, la première banque indépendante créée en France depuis cinquante ans a choisi EBICS TS, la version la plus sécurisée du protocole.

Pour devenir le principal partenaire financier des PME en croissance, Memo Bank se devait d’adopter le protocole d’échange banque - entreprises assurant le meilleur service à ses clients. C’est chose faite avec EBICS (pour Electronic Banking Internet Communication Standard), protocole de communication sur IP utilisant le réseau internet pour véhiculer des fichiers de tous types, sans limite de volume.

Des échanges de données facilités et une sécurité renforcée

Avec EBICS (disponible en version 2.4), les clients de Memo Bank peuvent recevoir leurs relevés de comptes dans leur logiciel de comptabilité et envoyer des ordres de paiement de leur logiciel vers Memo Bank. Protocole multi-bancaire, EBICS prend en charge les moyens de paiement SEPA et offre la possibilité d’automatiser l’envoi des règlements ou la récupération des relevés. Un gain de temps certain pour les entreprises qui aspirent à des modes de communication plus fluides et plus sûrs.

Memo Bank ne propose que la version la plus sécurisée d’EBICS, à savoir EBICS TS (pour « transport et signature ») : les fichiers transmis à Memo Bank depuis l’application de comptabilité des entreprises sont signés au moment de leur envoi, ce qui évite aux PME d’avoir à les valider sur leur espace de travail Memo Bank par la suite.

Memo Bank propose EBICS en option dans toutes ses formules d’abonnement. Une fois la connexion EBICS mise en place, les clients de Memo Bank peuvent effectuer un nombre illimité de connexions aux serveurs de Memo Bank depuis leur logiciel de comptabilité — pas de paiement à l’acte, mais au mois, dans le but de donner un maximum de visibilité et de transparence aux entrepreneurs.

À propos de Memo Bank
Memo Bank est la première banque indépendante pour les entreprises, fondée et financée par des entrepreneurs. Son ambition : créer la structure financière sur laquelle les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent s’appuyer pour accélérer le développement de leur activité.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS