Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Jeudi 6 Mars 2014

McPhy Energy : Grégory Wagemans nommé Directeur Financier


Spécialiste des PME industrielles innovantes cotées, Grégory Wagemans rejoint McPhy Energy à l'occ



La Motte-Fanjas, le 4 mars 2014 - McPhy Energy, le spécialiste des solutions hydrogène dédiées au stockage d'énergie et aux applications industrielles, annonce la nomination de Grégory Wagemans en tant que Directeur Administratif et Financier. Il fera bénéficier McPhy Energy de son expertise acquise au cours de 15 années passées à la direction financière de small caps industrielles et innovantes en forte croissance.
Diplômé de l'Ecole Supérieure Estienne et d'Audencia Nantes, Grégory Wagemans (43 ans) débute sa carrière en 1997 chez Arthur Andersen en tant qu’auditeur financier senior, où il intervient sur des missions de commissariat aux comptes et de M&A.

En 2000, il participe côté conseil à l’introduction en Bourse d’Oberthur Card Systems, société qu’il rejoint ensuite en tant que contrôleur financier, puis de Directeur Projet.
En 2004, Grégory Wagemans prend la tête de la direction financière de Hologram Industries, société cotée sur Euronext Paris (SBF 250), dont il est nommé Directeur Général Adjoint - Finance en 2007. Il anime l’ensemble des fonctions de support, seconde le PDG dans la gestion du Groupe et pilote les projets de croissance externe en Europe et aux Etats-Unis.

A propos de McPhy Energy
McPhy Energy, le spécialiste des solutions hydrogène dédiées au stockage d'énergie et aux applications industrielles, a été créé en 2008 à La Motte Fanjas dans la Drôme. Fort de sa technologie exclusive de stockage d'hydrogène sous forme solide et de sa longue expertise dans la production d'hydrogène par électrolyse de l'eau, McPhy Energy conçoit et fabrique des équipements flexibles de stockage et de production.

Mcphy’s offices
Ces solutions respectueuses de l'environnement offrent des avantages uniques de sécurité, d'indépendance et de simplicité d'utilisation. Elles s'adressent aux secteurs des énergies renouvelables, de la mobilité et de l'industrie où McPhy Energy compte plus de 1 000 clients.
Le groupe dispose de 3 sites de production en France, Allemagne et Italie ainsi que d'un laboratoire de R&D en France. En phase de fort développement, McPhy Energy bénéficie de l'appui d'actionnaires de premier plan : Sofinnova Partners, Bpifrance, Gimv, Amundi, Emertec, Areva.

McPhy Energy

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News