Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 4 Novembre 2015

Mazars Corporate Finance a conseillé le groupe Blancolor lors de son rapprochement avec le groupe Allios


Mazars Corporate Finance confirme son implication et son expertise dans le secteur de la peinture, et réalise sa 7ème transaction de l’année



Le Groupe Blancolor, fondé en 1947 et basé aux Angles près d’Avignon, est un spécialiste de la peinture décorative et de bâtiment en France, dirigé par Daniel Chauvin, petit-fils du fondateur.

La reprise de l’activité de distribution B-to-B auprès de grossistes indépendants et du réseau intégré de 18 agences réparties sur l’Est de la France de Blancolor, permet au Groupe Allios de renforcer notablement sa présence sur le territoire national. Ainsi sera constitué d’une part un réseau de 60 agences en propres proposant aux artisans et entreprises de peinture les marques Blancolor et Jefco et d’autre part de développer la ventes des marques Soframap et Blancolor auprès des grossistes indépendants.

Le rapprochement des groupes familiaux Allios et Blancolor, mis en œuvre par Mazars CF donne naissance à un acteur majeur de la peinture en France, avec plus de 100M€ de chiffre d’affaires et 450 employés. Le nouvel ensemble bénéficiera de nombreuses synergies qui lui permettront d’assurer son développement.

Daniel Chauvin, PDG du Groupe Blancolor : « L’expertise de Mazars Corporate Finance a impulsé l’éclosion et l’aboutissement d’un rapprochement cohérent et pérenne pour tous. »

Vincent Massarelli, Directeur Financier du Groupe Allios : « J’ai apprécié la disponibilité de l’équipe Mazars Corporate Finance qui a facilité la fluidité des discussions pendant toutes les différentes étapes de cette opération. »

Principaux intervenants de l’opération :

Conseils Blancolor :
- Financier : Mazars Corporate Finance (Matthieu Boyé, Stéphane Pithois, Ghislain de Feydeau)
- Juridique : Duteil Avocats (Edouard Eliard), Socojur (Jean-François Hirtz)

Conseils Allios :
- Juridique : SELARL (Christophe Valdy)
- Due Dilligences : Financières : Deloitte (Anne-Marie Martini, Aurelien Hanin), Fiscales, juridiques, sociales et propriété intellectuelle : Taj (Marie Danielle Ferreira Charvat, Isabelle Bompoint, Edouard Vichard)

A propos de MAZARS CORPORATE FINANCE :
Les équipes de Mazars CF dans le monde regroupent près de 300 collaborateurs dans plus de 20 pays, tous positionnés sur le même segment "small & mid-caps".
Fort d’une dizaine de collaborateurs en France, Mazars Corporate Finance conseille et assiste des grands groupes, ETI, PME, chefs d'entreprise et investisseurs, dans leurs transactions (cession, levée de fonds, croissance externe).
Mazars CF est un acteur reconnu des Fusions et Acquisitions sur le segment "small & mid-caps" et met au service de ses clients des professionnels expérimentés et une forte expertise sectorielle.

Mazars
Mazars est une organisation internationale intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil et les services comptables, juridiques et fiscaux. Ce Groupe s'appuie sur le savoir-faire et les compétences de 15 000 professionnels pour aider, dans 73 pays, les grands groupes internationaux, les PME, les investisseurs privés et les organismes publics qui font partie de son partenariat intégré.
www.mazars.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS