Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Maxime Jadot est nommé Président du Directoire de Fortis Banque France


Maxime Jadot succède à Luc Willemyns qui, à l’issue de son second mandat, rejoint le groupe pour de nouvelles fonctions.



Maxime Jadot
Maxime Jadot
En tant que Président du Directoire de Fortis Banque France et Responsable de l'ensemble des activités bancaires en France, Maxime Jadot aura pour fonctions de coordonner la stratégie et de développer les activités bancaires de Fortis en France.

Sa mission est d'élaborer un plan stratégique pour les 3 ans à venir. L'objectif du groupe étant de renforcer, rapidement et de manière significative, la position de Fortis en France.

Pour mener ses projets, Maxime Jadot dirigera la banque avec le Directoire :
- Michel Mikolajczak, Directeur Crédits
- Gérard Botteri, Directeur Commercial Banking
- Guillaume Brateau, Chief Operating Officer (DOSI, DSO, DRH, services généraux) et Direction Financière

En s'appuyant sur un Comité de Gestion composé, outre les membres du Directoire, de :
- Marie-Christine Anciaux, Secrétaire Général et Directrice des Services Opérationnels
- Elisabeth Blanchet, Directeur Retail Banking
- Stéphanie Foäche, Directrice de la Communication
- Jean Garbois, Directeur Général de Fortis House et Directeur du Private Banking
- Nadia Groff, Risk Manager
- Didier Kunstlinger, Directeur Général de Fortis House
- Jean-Manuel Mercier, Directeur de l'Organisation des Systèmes d'Information
- Michel Tabary, Direction des Ressources Humaines

Maxime Jadot a débuté sa carrière en 1983 dans le Retail banking à la Générale de Banque où il a successivement occupé les postes de Directeur d'agence, Directeur de réseau et Directeur Marketing. De 1990 à 1996, il a été Directeur de la Région Bruxelles Centre (18 agences, 600 collaborateurs) puis a pris, en 1996, la Direction du marketing, du contrôle et de l'organisation au sein de la zone Nord Est de Belgique.

Depuis 1998, il occupait la fonction de Directeur exécutif du département Corporate Finance and Capital Markets au sein de Merchant Bank.
Administrateur de Fortis Private Equity depuis 1999, il a également été Administrateur de Fortis Securities France de 2000 à 2004.

Maxime Jadot, 49 ans, est titulaire d'une maîtrise de droit de l'Université Catholique de Leuven (1980) et d'une maîtrise de droit international de l'Université de Georgetown, DC de Washington (1981).

Fortis
Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance, Fortis figure, avec une capitalisation boursière d'EUR 42,4 milliards (28/02/07) parmi les 20 plus importantes institutions financières européennes. Fortis est présent dans 50 pays et compte 60.000 collaborateurs enthousiastes. Depuis le 1er mars 2007, Fortis Bénéficie des ratings suivants : AA- (Fitch), A+ (Standard & Poor's) et Aa3 (Moody's).
Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com

Fortis en France
Fortis développe depuis cinq ans en France une stratégie offensive, en parfaite cohérence avec le Groupe. Son réseau couvre l'ensemble des problématiques de l'entreprise et du dirigeant : services bancaires (une centaine d'implantations bancaires), banque de financement et d'investissement, gestion d'actifs, solutions d'assurance vie (une quarantaine de points conseil assurance), gestion de patrimoine, ingénierie financière, leasing, factoring, épargne salariale et épargne retraite. Avec 2700 collaborateurs, Fortis en France a atteint en 2005 près d'EUR 1 milliard de PNB (entité bancaire) et chiffre d'affaires (entité assurances).

Mardi 13 Mars 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News