Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



MasterCard intègre XIRING dans sa solution d'authentification pour renforcer la sécurité de la banque en ligne aux U.S.A.


Avec MasterCard << All In One >>, intégrant la solution XIRING, les banques américaines peuvent désormais proposer à leurs clients un niveau de sécurité optimal dans les services de banque en ligne.




MasterCard International a dévoilé au salon CardTech -SecurTech de San Francisco ses solutions de sécurité pour la banque en ligne aux USA. L'offre MasterCard intègre une solution d'authentification forte conçue et développée par XIRING, société française leader sur ce marché.

Suite au rapport de la FFIEC (l'organisme américain de contrôle et de régulation des institutions financières), les banques américaines doivent mettre en place un système d'authentification forte pour les transactions en ligne à << haut risque >>. Avec plus de 52 millions d'utilisateurs de la banque en ligne aux USA*, l'enjeu est de taille. MasterCard << All In One >>, intégrant une solution XIRING, apporte aux banques le niveau de sécurité supplémentaire requis par la FFIEC.

Simple et autonome, le produit contient une puce sécurisée et fonctionne sur le principe d'une authentification à deux facteurs : ce que l'utilisateur possède (l'appareil) et ce qu'il connait (le code PIN). Après la saisie du code, la puce sécurisée génère un mot de passe à usage unique
(<< OTP >>), selon les standards EMV et CAP, qui permet au client d'accéder à ses services de banque en ligne. L'utilisation du mot de passe dynamique à usage unique vise à remplacer les mots de passe statiques, moins sûrs.

<< L'offre de MasterCard intègre une des solutions d'authentification de XIRING pour sécuriser la banque en ligne et les transactions électroniques. Avec plus de 2 millions de produits similaires déjà déployés, c'est une solution éprouvée. << All in One >> est léger et facile d'utilisation, il va partout avec vous et vous permet d'accéder à la banque via internet ou le téléphone.>> déclare Nigel Reavley, Directeur de la BU Banques de XIRING.


* Chiffres Datamonitor

A propos de XIRING

XIRING conçoit, fabrique et commercialise des produits et solutions de sécurité basés sur la carte à puce. Ils permettent à des particuliers ou des professionnels de sécuriser leurs transactions, via l'authentification et la signature électronique. XIRING cible en particulier les secteurs de la banque à distance et de la santé et s'appuie sur un réseau international de plus de 60 partenaires commerciaux. Six millions de lecteurs XIRING ont déjà été livrés dans 30 pays.

Pour plus d'information : www.xiring.com

Source : XIRING



Mardi 27 Juin 2006
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News