Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mercredi 19 Novembre 2014

MasterCard dévoile sa stratégie pour des paiements en ligne sans mot de passe


MasterCard donne aujourd’hui un aperçu de sa vision du paiement en ligne au- delà du mot de passe, simplifiant ainsi la vie des titulaires de carte tout en augmentant la sécurité des transactions.



L’entreprise est à l’initiative de la co-création d’un nouveau standard d’authentification qui, lorsqu’il sera adopté, deviendra l’avancée la plus importante dans le domaine de la sécurité des paiements en ligne. Les consommateurs, les banques et les commerçants pourront bénéficier de ses avantages : une authentification invisible et les demandes de mots de passe en diminution.

D’ici 2018, les paiements mobiles représenteront 30% des ventes au détail en ligne [1]. Ce nouveau standard transformera le système de sécurité, tel que nous le connaissions sur notre PC, pour répondre aux besoins évolutifs des consommateurs et soutenir les technologies émergentes.

L’approche de MasterCard consiste à utiliser les données enrichies des titulaires de carte pour générer moins de demandes de mots de passe en point de vente. Si toutefois une authentification plus poussée est nécessaire, les titulaires de carte pourront s’identifier grâce à un mot de passe temporaire ou à une empreinte digitale biométrique, plutôt que de garder en mémoire un mot de passe permanent.

Ajay Bhalla, Responsable de la division Solutions de Sécurisation pour Entreprises chez MasterCard explique : « Nous désirons tous réaliser nos paiements de façon sécurisée et simplifiée, sans compromettre l’un ou l’autre. Nous voulons identifier les personnes pour ce qu’elles sont et non pour ce dont elles se souviennent. Chacun mémorise un nombre trop important de mots de passe au quotidien et cela crée des difficultés supplémentaires, tant pour les consommateurs que pour les commerçants.»

Le nouveau protocole, créé en partenariat avec Visa, pourra être adopté en 2015 et remplacera progressivement le protocole 3D Secure actuel. Pour pousser l’adoption d’un monde sans mot de passe, MasterCard développe d’autres outils tels que :
- La mise en place de son programme SecureCode pour soutenir ce nouveau standard et délivrer une expérience plus simple, fluide et sécurisée pour les titulaires de cartes ;
- Le pilotage de tests commerciaux pour le développement d’applications de reconnaissance faciale et vocale afin d’authentifier les titulaires de cartes ;
- La conduite d’essais sur un bracelet authentifiant un titulaire de carte à travers son rythme cardiaque unique.

[1] Juniper Research, Janvier 2014

A propos de MasterCard :
MasterCard (NYSE: MA), www.mastercard.com, est une société technologique dans l’industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de paiement le plus rapide au monde et tissons des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays. Les produits et services MasterCard favorisent les activités commerciales au quotidien – telles que le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances – de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous.

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News