Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Mansio et Pretto annoncent leur partenariat pour renforcer l’accompagnement de leurs clients dans le financement et l’acquisition d’une résidence secondaire

Mansio, la start-up qui propose un mode inédit et complet d’acquisition et de gestion digitale des résidences secondaires, et Pretto, leader sur le marché du crédit immobilier en ligne, annoncent la signature d’un partenariat destiné à renforcer l’accompagnement de leurs clients pour le financement et l’achat de leur résidence secondaire.


Alors que le nombre de résidences secondaires ne cesse de croître depuis 40 ans, elles représentent aujourd’hui, selon l’INSEE, environ 10% du parc de logement total en France. En effet, l'attrait des français pour ces dernières a fortement augmenté depuis la crise sanitaire : sous l’effet d’un désir accru de dépaysement et d’un désamour progressif envers les grandes métropoles, les propriétaires perçoivent de plus en plus la résidence secondaire comme un investissement affectif et de confort.

L’acquisition d’une résidence secondaire génère cependant des appréhensions chez les potentiels acquéreurs : risque financier, maintenance et gestion, rentabilité … C’est pourquoi Mansio a développé une offre inédite qui entend proposer des solutions à tous ces freins à l’achat, grâce à un accompagnement personnalisé tout au long de leur parcours d’achat et à toutes les étapes de leur projet, tout en démontrant que l’achat d’une résidence secondaire peut être un investissement rentable.

Le contexte économique en cette rentrée 2022 est cependant à prendre en considération : triplement du coût du crédit immobilier entre le début et la fin de l’année 2022, difficultés d’emprunts liés, entre autres, à la contrainte du taux d’usure… autant d’éléments impactant les françaises et les français souhaitant acquérir une résidence secondaire.

C’est dans ce contexte que Mansio et Pretto ont décidé de s’associer afin d’offrir aux futurs acquéreurs d’une résidence secondaire un accompagnement supplémentaire pour l’obtention de leur prêt immobilier. Grâce au service en ligne de courtage en crédit immobilier proposé par Pretto, et à l’expertise et l’accompagnement Mansio, les clients pourront bénéficier des taux les plus attractifs, ainsi qu’une attestation de financement permettant de rassurer les vendeurs, maximisant ainsi les chances de concrétiser un projet coup de coeur et dégager des revenus de leur résidence secondaire.

L’ensemble des clients Mansio se verront donc systématiquement proposer le service Pretto, afin de les accompagner dans la préparation de leur dossier de prêt.

“Au-delà de notre propre accompagnement global et sur-mesure sur toutes les étapes de l’acquisition et de la gestion d’une résidence secondaire, et dans un contexte tendu de financement et de remontée des taux d’intérêt, nous avons souhaité proposer à nos clients un service supplémentaire. Ainsi, le partenariat avec Pretto s’inscrit parfaitement dans notre volonté d'accroître sans cesse la qualité de l’accompagnement que nous proposons à nos clients, afin de leur faciliter le chemin vers l’acquisition de leur résidence secondaire. Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat avec Pretto, leader du crédit immobilier en ligne. Leur équipe d’experts a parfaitement saisi les enjeux et problématiques de nos clients.” précise Alexis Cohen, CEO et cofondateur de Mansio.

“Nous sommes heureux de compter désormais Mansio parmi nos partenaires privilégiés. Nous avons été convaincus par leur modèle visant à faire de la résidence secondaire non seulement un projet de vie, mais également un investissement rentable sur la durée. Ce dernier point essentiel, rendu possible grâce à l’expertise de Mansio et sa gestion sur-mesure des projets de sa clientèle, complète logiquement notre service permettant de faciliter l’obtention d’un prêt immobilier. Ce partenariat s’inscrit dans la vision long terme de Pretto : derrière chaque crédit obtenu, il existe un réel projet de vie, ici concrétisé par Mansio dans le domaine des résidences secondaires.” indique Pierre Chapon, CEO et cofondateur de Pretto.

A propos de Mansio
Lancée en mars 2022, la start-up française Mansio démocratise et rentabilise l’accès à la résidence secondaire en proposant un accompagnement complet, sur-mesure et digital, depuis l'acquisition jusqu’à l’utilisation et la gestion. Développé par Alexis Cohen, Jordan Bonnet et Quentin Delas, trois entrepreneurs qui se sont connus au lancement d’Uber France, le concept unique Mansio a été fortement soutenu lors de son lancement en levant 2,5 millions d’euros, dont 1,6 millions de fonds propres à peine un mois après sa création. Cette levée a été menée par Founders Future, fondé par Marc Menasé, avec le soutien de fonds d’investissement américains et de Business Angels français et internationaux. Cette opération a vocation à accompagner le lancement de l’activité de Mansio, son expansion sur le territoire français, et à accélérer les recrutements en cours.
www.mansio.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 7 Décembre 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES