Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Mangopay et Effy s'associent pour simplifier le paiement des projets énergétiques

Effy, 1er spécialiste de la rénovation énergétique en ligne, collabore avec Mangopay, infrastructure de paiement dédiée aux plateformes, pour assurer les paiements et améliorer l’expérience utilisateur de sa plateforme. Ce partenariat stratégique permet à Effy de se positionner en tant qu’acteur majeur du secteur de la rénovation énergétique. Chaque année, le groupe accompagne plus de 100 000 projets de rénovation pour un volume d’affaires supérieur à 800 millions d’euros.


Mangopay et Effy s'associent pour simplifier le paiement des projets énergétiques
Le marché de la rénovation énergétique est en plein essor. Depuis 15 ans, le marché de la rénovation énergétique des bâtiments résidentiels a presque doublé, représentant désormais un chiffre d’affaires de 30,4 milliards d’euros . Une tendance qui va continuer de s’accélérer au regard des ambitions françaises et européennes en matière de baisse de consommation d’énergie. En tant que n°1 de la rénovation énergétique en ligne, Effy permet de rendre plus simples et accessibles les travaux de rénovation énergétique pour les particuliers mais aussi pour les artisans.

Avec l’infrastructure de paiement modulaire de Mangopay, Effy vient digitaliser l’ensemble du processus de financement des projets de rénovation énergétique. Ainsi, Effy peut désormais verser aux particuliers l’ensemble des primes nécessaires au financement des travaux directement sur leur compte bancaire et simplifier le processus de facturation. Un particulier accompagné par Effy pourra désormais directement régler l’acompte ou le reste à charge de ces travaux sur la plateforme du groupe.

Ainsi, la technologie en marque blanche de Mangopay permet à Effy de gérer les paiements et le règlement des factures de manière personnalisée et sécurisée. L’expérience utilisateur est simplifiée et les flux transactionnels sont rapidement effectués.

« Le secteur de la rénovation énergétique est en plein essor et nous avions besoin d’un partenaire de confiance pour digitaliser le financement de nos projets de rénovation énergétique. Nous sommes ravis de travailler avec Mangopay afin d’optimiser l’envoi des primes que nous fournissons et la gestion des flux de paiement des travaux. Grâce à l’accompagnement de Mangopay, nous pouvons accélérer les travaux de rénovation énergétique et simplifier l’accompagnement des particuliers », souligne Audrey Zermatin, Directrice Stratégie d’Effy.

« Nous sommes fiers d'accompagner Effy dans son développement et d’aider les consommateurs à concrétiser leurs projets de rénovation énergétique. Notre infrastructure de paiement modulaire et flexible est un véritable atout pour les marketplaces et va permettre à Effy de fluidifier ses opérations de paiement et de proposer une expérience utilisateur optimale. » commente Luke Trayfoot, Chief Revenue Officer, chez Mangopay.

À propos de Mangopay
Mangopay est un allié incontournable de l'économie des plateformes grâce à son infrastructure modulaire de paiement. Créée en 2013, Mangopay a accompagné plus de 2 500 plateformes et marketplaces. Conçue autour de sa solution d’e-wallet programmable, l'infrastructure end-to-end de Mangopay répond aux besoins des plateformes en matière de paiement, du pay-in au pay-out, et intègre les workflows en fonction de leur business model. En mars 2023, Mangopay a remporté le prix “Best Platform and Marketplace Provider attribué par le jury des Merchant Payments Ecosystem Awards (MPE) pour ses solutions de pointe dédiées aux marketplaces et aux plateformes.
Mangopay

À propos du groupe EFFY
Effy est le n°1 de la rénovation énergétique en ligne, avec plus de 18 millions de visiteurs en 2022 sur les sites du groupe. Pionniers du secteur, nous accompagnons depuis près de 15 ans les particuliers dans la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique. Cet accompagnement va d’une simple assistance et la mobilisation des aides (Effy Liberté), jusqu’à un service clef en main assurant le suivi de A à Z du chantier, garantissant la qualité des travaux ainsi que leur financement (Effy Sérénité). Plus de 150 conseillers en rénovation énergétique répondent gratuitement aux questions de près de 500 000 personnes chaque année et les orientent dans leur parcours.
Effy sélectionne et agrège ses artisans partenaires certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Nous en comptons plus de 3 600, présents dans tous les territoires et de tous les corps de métiers. Ensemble, nous réalisons plus de 100 000 chantiers de rénovation énergétique par an, représentant un volume d’affaires de plus de 800 M€. Notre ambition est d’accélérer la rénovation énergétique, en facilitant chaque étape, et en permettant aux particuliers et aux professionnels d’économiser du temps, de l’argent et de l’énergie.
EFFY

EN SAVOIR PLUS SUR MANGOPAY

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Mardi 3 Octobre 2023




Articles similaires
< >

Mercredi 17 Juillet 2024 - 17:31 Cegid confirme l’acquisition d’EBP

Mardi 16 Juillet 2024 - 19:20 N26 lance le compte joint en France


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES