Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



MODULA CAP : Les Compléments d’Assurance crédit Privés d’Atradius


L’assureur crédit Atradius propose à ses clients depuis début janvier, son nouveau dispositif Modula Cap, prenant le relais des dispositifs gouvernementaux Cap et Cap+



Les garanties complémentaires offertes par Modula Cap permettent aux clients d’Atradius d’obtenir des garanties étendues sur leurs acheteurs les plus risqués et stratégiques pour le développement de leur activité, dans la continuité des dispositifs publics. Ces garanties s’ajoutent aux couvertures qui leurs sont délivrées dans le cadre de leur contrat d’assurance crédit.

Modula Cap : l’efficacité

Modula Cap étend avec une garantie complémentaire, la garantie accordée dans le cadre du contrat d’assurance crédit pouvant aller jusqu’au doublement de la garantie initiale ou à la délivrance d’une garantie sur un acheteur qui ne bénéficie d’aucune limite de crédit.
Le client bénéficie de garanties additionnelles sur ses risques les plus élevés non couverts par son contrat primaire, à un prix reflétant le risque couvert.

Modula Cap : l’accompagnement

Modula Cap s’inscrit dans la continuité des dispositifs gouvernementaux Cap et Cap+ amenés à disparaître. Tout assuré disposant au 31/12/2010 de garanties Cap et/ou Cap+ s’est vu adresser automatiquement un avenant à son contrat lui permettant d’utiliser ce nouveau dispositif sans nouvelles démarches.
Le client continue à bénéficier d'un accompagnement optimal de son développement commercial.

Modula Cap : le service

Les garanties gouvernementales en vigueur ont été analysées pour vérifier si elles pouvaient désormais être couvertes dans le cadre de la police primaire. En cas de réponse positive, les limites de crédit délivrées dans le cadre du contrat primaire remplacent à l’échéance les garanties gouvernementales qui étaient en vigueur.
Si le profil de son acheteur s’est amélioré, le client bénéficie des conditions de son contrat primaire depuis le 1er janvier 2011.

Modula Cap : la simplicité

Tout client d’Atradius France peut adhérer sur simple demande à Modula Cap et effectuer ses premières demandes de garanties via Serv@Net, l’outil de gestion en ligne de son contrat primaire.
Le client reçoit un avenant à son contrat et peut faire ses premières demandes de garanties en 24h, dans le même système que son contrat.

« Il nous a paru important d’assurer la continuité du service offert par les dispositifs publics, même si ceux-ci se sont avérés déficitaires pour l’Etat. MODULA CAP prend le relais pour offrir à nos clients une solution pérenne et flexible de couverture pour leurs acheteurs les plus sensibles. Nos clients peuvent de plus ajuster leurs couvertures à leurs besoins réels et bénéficier d’un tarif adapté au profil de risque de leurs acheteurs. », explique Yves Poinsot Directeur Atradius France.

Atradius

Retrouvez toute l'actualité du credit management dans notre magazine en ligne DSOnews
www.dsonews.fr

Vendredi 4 Février 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News