Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



MICROSOFT France SELECTIONNE SIDETRADE DANS LE CADRE DE SON PROGRAMME IDEES


Sidetrade (Paris-FR0010202606-ALBFR), premier éditeur de logiciels en ASP pour la réduction du Besoin en Fonds de Roulement, annonce aujourd’hui avoir été sélectionnée par Microsoft France pour intégrer son programme «IDEES»



Sidetrade, 1er éditeur en mode ASP du programme IDEES de Microsoft France

Lancé en octobre 2005, le programme IDEES associe Microsoft France à des entreprises innovantes du secteur du logiciel. IDEES s’inscrit dans le cadre du programme international de Microsoft « Emerging & Strategic Business ». La France constitue le premier pays européen dans lequel l’initiative a été lancée. Une équipe spécifique a été constituée au sein de la Division Développeurs et Plateforme d’Entreprises de Microsoft pour soutenir ces quelques éditeurs privilégiés.

Dans le cadre de ce partenariat, Sidetrade bénéficiera d’un support technique avec la mise à disposition du Microsoft Technology Center permettant l’accès aux ressources techniques de Microsoft et l’accélération du développement de ses nouvelles versions. Sidetrade disposera également d’un support commercial et marketing afin d’optimiser sa visibilité grâce aux évènements marketing et au réseau international de Microsoft.

Sélectionné par Microsoft France pour l’innovation de sa plate-forme technologique et pour le succès de son modèle ASP*, Sidetrade élargit ses perspectives de développement.

«Avec le programme IDEES, Microsoft souhaite soutenir le développement des éditeurs de logiciel français innovants ayant un potentiel mondial. Sidetrade est bien positionné sur un marché à fort enjeu, celui de la réduction des délais de paiement interentreprises. De surcroît, Sidetrade est le premier éditeur de logiciel en mode ASP à intégrer IDEES. Comme vous le savez, Microsoft croit beaucoup à l’avènement du logiciel «à la demande» (Software as a Service) dans les années à venir»
, souligne Julien Codorniou, Business Development Manager, en charge du programme IDEES chez Microsoft France.

Olivier Novasque, Président de Sidetrade, précise : «Sidetrade est très fier d’obtenir la reconnaissance du leader historique de notre industrie. En plus du soutient technologique apporté par Microsoft France, nous capitaliserons sur IDEES pour développer plus rapidement des synergies commerciales entre leur offre de logiciels de gestion pour entreprises (Navision) et notre offre Sidetrade Network.»


* ASP (Application Service Provider) se traduit par Fournisseur d’Application Hébergée (FAH). Il correspond à l’utilisation d’un logiciel accessible à distance et des services associés. Véritable révolution du mode de distribution des logiciels, l’entreprise utilisatrice accède à l’application via Internet, à la demande, moyennant le paiement d’un abonnement.

La reconnaissance d’une technologie innovante

Depuis 2001, Sidetrade est labellisé Entreprise Innovante par l’ANVAR. Accessible par une connexion Internet, Sidetrade Network (STN) permet :
• la réduction du DSO*,
• l’accélération des délais de résolution des litiges clients,
• et favorise une vision consolidée du risque et des performances financières
d’un Groupe.
En 2005, le montant des factures traitées par STN a dépassé les 5,4 milliards d’euros. Le DSO sur le top 20 des abonnés Sidetrade a encore diminué de 7 jours en 2005, après une baisse de 18 jours en 2004.
Sidetrade compte déjà à son actif plus de 120 grandes entreprises abonnées dont le Groupe COFACE, ADECCO, GEFCO (Groupe PSA), ETHICON (Groupe Johnson & Johnson), SOGERES, NEXTIRAONE et FENWICK représentant plus de 5.200 utilisateurs.

* Délai moyen de paiement clients exprimé en jours de chiffres d’affaires

A propos de Microsoft

(www.microsoft.com/france
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet.
Créée en 1983, Microsoft France emploie plus de 1000 personnes. Depuis le 1er février 2005, la présidence est assurée par Eric Boustouller.

A propos de Sidetrade

(www.sidetrade.com
Groupe indépendant coté sur Alternext d’Euronext Paris (code : ALBFR), Sidetrade est le premier éditeur de logiciels en ASP pour la réduction du Besoin en Fonds de Roulement. Sidetrade propose aux directions financières une solution technologique ainsi que des services de conseil et de mandat de gestion associés. Avec cette offre globale, Sidetrade peut s’engager sur la génération de cash-flow par l’optimisation du Besoin en Fonds de Roulement. Le groupe apporte une réponse innovante aux entreprises désireuses d’optimiser la rentabilité de leurs capitaux employés et soucieuses de remplir leurs obligations règlementaires dans un environnement de plus en plus contraignant. Plus de 200 grandes et moyennes entreprises dans les pays de la zone euro et sur le continent américain sont clientes des services de Sidetrade (Trésofi inclus).

L’augmentation de capital préalable à l’admission de Sidetrade sur Alternext a été réalisée par placement privé et n’a donc pas donné lieu à l’établissement d’un Prospectus d’information visé par l’AMF. Sidetrade n’a donc pas fait et ne fait pas Appel Public à l’Epargne. La détention des titres Sidetrade est donc réservée aux seuls Investisseurs Qualifiés.

Mardi 20 Juin 2006
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies