Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 19 Mai 2021

METACO s'appuie sur les capacités d'IBM Cloud et le Confidential Computing pour sécuriser sa solution intégrée de gestion des actifs numériques


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



IBM (NYSE: IBM) et METACO, un fournisseur d'infrastructure de sécurité critique qui aide les grandes banques à gérer leurs actifs numériques, ont annoncé que METACO va tirer parti des capacités de confidential computing (informatique confidentielle) via IBM Cloud et IBM Cloud Hyper Protect Services pour son système d'orchestration des actifs numériques. Grâce à sa plateforme fonctionnant sur IBM Cloud, METACO peut offrir à ses clients financiers traditionnels des avantages, notamment une sécurité et une évolutivité accrues, à mesure qu'ils adoptent des stratégies de Cloud hybride.

Pour répondre au besoin croissant d'actifs numériques du marché, METACO permet aux grandes institutions financières d'intégrer en toute sécurité les crypto-monnaies, les tokens (jetons) et tout registre distribué au cœur de leur système. Le caractère unique de l’offre de METACO qui porte à la fois sur la conservation des actifs numériques, la gestion des transactions, le trading et la tokenisation en fait une solution solide pour les banques et les bourses.

METACO digital asset management platform

Pour répondre aux besoins de ses clients dans des secteurs hautement réglementés tels que les services bancaires et financiers, METACO utilise le chiffrement « Keep Your Own Key » (KYOK) et les capacités de confidential computing d'IBM. Cette solution permet aux clients de METACO de conserver l'accès exclusif à leurs clés de chiffrement[1], ce qui signifie que, par conception technique, IBM n'a pas accès aux clés de ses clients. Ces capacités de sécurité renforcées aident les clients à réduire le risque que des acteurs malveillants manipulent les flux de transaction, consultent des données confidentielles ou accèdent à des actifs. De plus, les clients peuvent choisir où exécuter leur solution, que ce soit dans le Cloud, en local ou dans un environnement de Cloud hybride.

La solution de METACO pour la conservation sécurisée des actifs numériques, offre de nouvelles options de déploiement de portefeuilles plus flexibles pour le stockage d'actifs numériques, des plus chauds aux plus froids, chacun englobant un équilibre spécifique de sécurité et d'agilité pour mieux répondre aux besoins des institutions. Le système d'orchestration s'exécute dans les enclaves de serveurs virtuels IBM Cloud Hyper Protect, qui permettent d’accéder aux capacités de confidential computing d'IBM.

Adrien Treccani, PDG et fondateur de METACO, a déclaré : « IBM est l'un des fournisseurs de technologie les plus anciens et les plus fiables du secteur financier, et nous sommes fiers d'unir nos forces pour renforcer l'offre de notre solution de conservation et de notre système d'orchestration des actifs numériques pour les institutions. Chez METACO, nous nous efforçons constamment d'innover, d'étendre et d'améliorer nos offres de services. Cette intégration nous permettra d'offrir des niveaux plus élevés de sécurité et de confiance à nos clients qui innovent dans le domaine des actifs numériques. »

« Alors que les principales institutions financières du monde adoptent le Cloud hybride, il est essentiel qu'elles gardent à l'esprit la sécurité et la garantie de la confidentialité », a déclaré Hillery Hunter, IBM Fellow, VP et CTO, IBM Cloud. « Alors que des entreprises telles que METACO continuent d'aider les plus grandes banques et bourses du monde à gérer leurs actifs numériques, les capacités de confidential computing d'IBM aident ses clients à s'assurer que leurs données et leurs processus sont gérés en toute sécurité, en apportant la confiance dans l'écosystème et en garantissant la confidentialité ».

Les services IBM Cloud Hyper Protect sont disponibles sur IBM Cloud et en local via IBM LinuxONE, offrant le plus haut niveau d'assurance de confidentialité commerciale disponible aujourd'hui.

À propos de METACO
METACO est le principal fournisseur d'infrastructure de sécurité critique permettant aux institutions financières d'entrer dans l'écosystème des actifs numériques. La société bénéficie de la confiance des principales banques, bourses et fournisseurs d'infrastructures du monde entier.
Fondée en 2015, METACO réunit une équipe diversifiée de spécialistes de l'industrie dans les domaines des logiciels, de la sécurité, de la cryptographie et de la banque pour transformer le secteur des services financiers. L'entreprise est profondément intégrée au secteur bancaire grâce à un réseau croissant de partenaires stratégiques et d'actionnaires institutionnels.

À propos d’IBM
https://www.ibm.com/fr-fr/cloud

[1]Les clients et leurs dépositaires ont le contrôle exclusif de leurs actifs, ni METACO ni IBM n’y ont accès. Les clients utilisent des cartes HSM d’IBM (certifiées FIPS 140-2 level3) pour assurer la chaîne de confiance. Pendant le protocole de création de clé, ces cartes génèrent des clés AES256 qui sont transférées de façon sécurisée vers le HSM et intégrées pour constituer la clé « maître » à l’intérieur du domaine isolé de HSM (Certifié FIPS 140-2 Level 4). Les clients sont les seuls à avoir le contrôle de la clé « maître ». Les domaines du HSM sont isolés et protégés par une enveloppe qui permet détection et réponse à tout comportement anormal.