Quotidien future finance
              



MEGA renforce son offre pour accompagner les entreprises dans leur transformation avec sa nouvelle version d'HOPEX


De nouvelles solutions et fonctionnalités plateforme pour accompagner les entreprises depuis la définition de la stratégie à son implémentation



MEGA International, spécialiste français de l'Architecture d'Entreprise, annonce une nouvelle version de son offre logicielle HOPEX, dédiée à la transformation des entreprises. Les changements apportées dans cette version permettront aux entreprises de mieux répondre aux nouvelles exigences du marché, de gagner en valeur ajoutée et d'améliorer l'expérience client.

Avec cette nouvelle version d'HOPEX qui comprend notamment trois nouvelles solutions annoncées précédemment - HOPEX Business Architecture, HOPEX Business Process Analysis et HOPEX IT Portfolio Management -, MEGA veut se positionner comme le seul acteur qui a une offre logicielle qui permette d'accompagner les entreprise tout au long de leur transformation.

Les trois nouvelles solutions de cette version, parfaitement intégrées sur une plateforme unique, permettent d'adresser les principales étapes d'un programme de transformation :
· La mise en œuvre de stratégie avec HOPEX Business Architecture au travers de l'analyse des capacités actuelles et futures de l'entreprise, de la mise en place des scenarios de transformation et de la définition de la feuille de route stratégique ;
· L'analyse et la transformation des processus métier avec l'intégration du parcours client avec HOPEX Business Process Analysis pour supporter de nouveaux business model ;
· L'identification des ressources IT nécessaires à la transformation des métiers avec HOPEX IT Portfolio Management qui permette de s'assurer que leur capacité est suffisante, et ce en fonction de la vision et de la stratégie de l'entreprise. Cette solution permet également d'anticiper l'obsolescence ou la non-conformité avec les dernières réglementations.

La plateforme a également été améliorée en tenant compte des besoins des clients ayant entamés leurs projets de transformation et en y intégrant les dernières tendances en matière d'ergonomie.

HOPEX V2 offre ainsi une nouvelle interface avec une navigation plus intuitive à ses utilisateurs. La plateforme a été optimisée pour fournir aux utilisateurs un espace personnalisé selon leur rôle tout en gardant une cohérence d'utilisation quelle que soit la solution d'architecture d'entreprise utilisée.

« Nos équipes de développement ont travaillé en parallèle sur les améliorations de la plateforme et l'élaboration de trois solutions dédiées à la transformation, pour créer un continuum vital entre stratégie et exécution », déclare Lucio de Risi, fondateur et dirigeant de MEGA. « Nous lançons ainsi sur le marché une suite logicielle complète pour accompagner les entreprises dans leurs grands projets de transformation. »

A propos de MEGA
MEGA International est un éditeur de logiciels et une société de conseil pour la gouvernance d'entreprise conçue afin d'aider les organisations à optimiser la performance de leurs opérations, tout en pilotant la corporate gouvernance. En associant les meilleures pratiques d'architecture d'entreprise et de gouvernance, risques et conformité, MEGA est le premier éditeur de logiciels et société de conseil à assurer la cohérence de tous les éléments de gouvernance d'entreprise en consolidant l'ensemble des éléments clé de l'organisation en une seule offre. Depuis 1991, MEGA est présent dans le monde entier grâce à des filiales et des distributeurs internationaux. Plus de 2 700 clients nous font aujourd'hui confiance, allant de grandes entreprises du CAC 40 au PME et organismes publics.
mega.com/fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 28 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News