Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

MEGA nommé leader pour ses outils d'architecture d'entreprise dans le « Carré Magique »

La richesse de la vision et la capacité de mise en oeuvre des solutions ont été des critères déterminants


MEGA acteur majeur des pratiques d'architecture d'entreprise (EA) et de la gouvernance, de la gestion des risques et de la conformité (GRC), est positionné leader du « Carré Magique* » Gartner pour les outils d'architecture d'entreprise (Magic Quadrant for Enterprise Architecture Tools) publié le 3 novembre 2011.

« Nous croyons que le marché reconnaît la position innovante de MEGA, notamment au travers des avancées que nous avons faites grâce aux investissements continus et significatifs de la société dans la R&D», explique François Tabourot, Directeur Général de MEGA.

Pour réaliser cette étude, les analystes Gartner Chris Wilson et Julie Short ont évalué 17 éditeurs de logiciels en fonction de leur vision de l'architecture d'entreprise et de leur capacité à l'exécuter. L'étude décrit leur positionnement et donne également une vision du marché actuel de l'Architecture d'Entreprise. Elle indique notamment : «Les leaders possèdent un très large éventail de fonctionnalités, associés à la capacité de fournir ces solutions aux diverses parties prenantes de l'organisation.»

Le rapport complet est disponible sur le site web de MEGA : Gartner MQ EA 2011
MEGA se distingue par son approche qui associe à la fois les pratiques de la modélisation, de la transformation et de la gouvernance. Cela permet aux organisations de partager une vision commune et de réduire les silos d'information qui limitent la prise de décision et l'excellence opérationnelle.

« Chaque jour nous continuons d'aider les entreprises à relever leur défi et faire face à une complexité croissante dans des contextes de réductions de coûts et d'exigences de sécurité accrues », poursuit François Tabourot. « Je suis fier qu'une société française créée en 1991 ait gagné une telle position sur le marché international dans un contexte de forte concurrence » conclut-il.

Cette année comme les précédentes, MEGA a été distingué dans de nombreux rapports d'analystes tel que le rapport Gartner Assessment of Enterprise Architecture Tool Capabilities publié le 31 mars 2011 ou encore The Forrester Wave: Enterprise Architecture Management Suites, Q2 2011, étude de Forrester Research qui a nommé la MEGA Suite leader des solutions d'architecture d'entreprise en avril dernier.

*A propos du Carré Magique :
Le « Carré Magique » est une représentation graphique du marché, pour et à une date particulière. Il correspond à l'analyse du Gartner sur la position de différents acteurs du marché par rapport à un certain nombre d'indicateurs, définis par le Gartner. Le Gartner est totalement indépendant de toutes les sociétés, produits et services qui font l'objet de l'étude et ne recommande pas à tous les utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les « leaders » du « Carré Magique ». Le « Carré Magique » est avant tout un outil d'analyse, et ne doit pas être considéré comme une recommandation particulière pour l'acquisition de toute technologie. Gartner décline toute responsabilité concernant l'utilisation de cette étude quel que soit le contexte.

A propos de MEGA
Acteur majeur de l'architecture d'entreprise, MEGA International est depuis 20 ans le partenaire privilégié des organisations qui placent l'excellence opérationnelle et la gouvernance durable au coeur de leur stratégie. Plus de 2.400 clients tels que Allianz, AXA, British American Tobacco, Direct TV, EADS, LCL Le Crédit Lyonnais, Morgan Stanley, Renault, Société Générale et Unicredit font confiance aux solutions logicielles et à l'expertise des consultants de MEGA.

Mardi 15 Novembre 2011



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES