Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 6 Janvier 2021

M&A Néobanque : Orange Bank fait l’acquisition d'Anytime


Orange Bank poursuit son développement et fait l’acquisition d’Anytime, une néobanque dédiée aux besoins des professionnels, des entreprises et des associations.



Après trois ans d’existence et de nombreuses innovations bancaires au bénéfice des clients grand public, Orange Bank prend pied sur le marché des professionnels et des entreprises grâce à l’acquisition d’Anytime. Orange Bank poursuit ainsi sa stratégie de développement auprès d’une autre clientèle proche de celle de l’opérateur télécom.

Filiale à 100% d’Orange Bank, Anytime bénéficiera également de l’image de marque d’Orange auprès des clients TPE/PME pour accélérer son développement commercial et enrichir les solutions qu’elle propose aux professionnels.

Anytime est une filiale d'Orange Bank

Démocratiser les services bancaires pour les indépendants et les pros

Après avoir été précurseur de la banque mobile sur le marché grand public, Orange Bank a l’ambition de démocratiser la gestion financière des TPE/PME. Anytime, l’une des trois premières néobanques sur ce marché en France, est rentable depuis 20181. Elle s’est développée en proposant des comptes pro, des solutions de paiement et de gestion des notes de frais qui font gagner du temps aux TPE/PME. Editer des devis et des factures, mettre à jour automatiquement sa comptabilité, encaisser ses clients depuis un mobile ou par carte bancaire, gérer ses factures impayées ou encore optimiser sa trésorerie sont des solutions aujourd’hui disponibles sur la plateforme d’Anytime. Avec l’apport des experts d’Orange, ces services seront enrichis à l’avenir pour créer une plateforme complète des solutions qui vise à accompagner les clients professionnels dans leurs démarches.

Anytime bénéficiera de la forte présence d’Orange sur le marché TPE/PME

Orange sert aujourd’hui plusieurs millions2 de clients professionnels en France potentiellement intéressés par les produits d’Anytime : créateurs d’entreprises, freelance, indépendants et TPE/PME. La distribution à terme des offres d’Anytime par Orange lui permettra d’accompagner ses clients professionnels dans leurs besoins financiers et d’outils de gestion numériques.

Orange Bank s’appuiera sur l’équipe actuelle pour accélérer le développement de sa filiale

Sous la direction de ses fondateurs Damien Dupouy et Thierry Peyre, ainsi que de son équipe dirigeante actuelle, Anytime poursuivra sa conquête de marché avec des moyens renforcés.

La distribution des offres d’Anytime restera dans un premier temps 100% digitale avec une souscription directement depuis l’app Anytime ou son site web. Des expérimentations vont être menées pour l’étendre progressivement à d’autres canaux d’Orange, qu’il s’agisse des boutiques ou de de sa force de vente dédiée aux professionnels. Après la France, les services seront progressivement déployés dans les autres pays Européens où Orange Bank est présente.

« Nous sommes heureux et fiers de rejoindre le groupe Orange. Cette évolution est une reconnaissance de la solidité du modèle économique Anytime, première néobanque pour les pros à être rentable depuis 2018. Le rapprochement avec Orange Bank va nous permettre d’offrir aux professionnels plus de services (crédit, assurance, paiement, conseils…) et de bénéficier de la formidable puissance de la marque Orange. »

Damien Dupouy et Thierry Peyre, fondateurs d’Anytime
« L’arrivée d’Anytime dans la famille Orange Bank marque le début d’une nouvelle évolution pour nous, avec la conquête d’un segment de marché à forte valeur et la mise en place de synergies fortes, avec Orange Bank comme avec Orange. »

Paul de Leusse, Directeur Général d’Orange Bank
Le montant de cette transaction n’est pas communiqué aux marchés.

A propos d'Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 143 000 salariés au 30 septembre 2020, dont 83 000 en France. Le Groupe servait 257 millions de clients au 30 septembre 2020, dont 212 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au coeur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
www.orange.com

A propos d’Anytime
Anytime est la néobanque pour les pro et les PME. Lancée en 2014, par Damien Dupouy et Thierry Peyre, elle propose un compte professionnel 100 % en ligne et sur mobile, une interface simple et moderne, des conseillers disponibles par téléphone, le tout avec une tarification claire et sans frais cachés. Anytime a levé 5M€ en 2016 auprès du fond Seventure Partners (Prestashop, SumUp, IDNow, Mailjet, ChronoTruck,...) avant de devenir en 2018 la première néobanque rentable pour les pros.
Mentions légales
Anytime SA, SA de droit belge - 326 avenue Louise, 1050 Bruxelles - Numéro d’enregistrement : 846315003, agit en qualité d'agent de prestataires de services de paiement.
https://www.anyti.me/fr/

1 Source Anytime, novembre 2020
2 Source Orange, novembre 2020




Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS