Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Lydia lance Lydia : un retour vers le futur avec quelques nouveautés

Lydia solutions, lance Lydia, sa toute nouvelle application uniquement dédiée aux services entre amis et à la cagnotte en ligne. Une facétie où Lydia fait du Lydia ? Pas tout à fait. Puisque désormais les cagnottes sont dotées d'un IBAN ce qui permet à ceux qui ne font pas de Lydia d'effectuer des virements bancaires. Quant à l'actuelle application, elle est rebaptisée Lydia Comptes et s'adressent à ceux qui souhaitent avoir des services bancaires.

AL A.
Lire la communication ci-dessous


Lydia redevient Lydia

Progressivement disponible sur iOS et Android cette semaine, la nouvelle application Lydia conserve son nom emblématique entré dans le langage courant, et retrouve son design iconique, si familiers des utilisateurs des années 2010. Avec cette nouvelle application, les utilisateurs peuvent toujours aussi facilement, demander, envoyer et collecter de l’argent instantanément et surtout gratuitement. Il n’est d’ailleurs plus nécessaire de recharger manuellement son compte et d’avoir un solde Lydia positif avant chaque paiement comme c’était le cas depuis un an.

Concernant les cagnottes, le service est toujours gratuit pour les utilisateurs de ses applications et les tarifs sont ultra-compétitifs pour ceux qui paient par carte bancaire sans l’application.
Nouveauté : les cagnottes ont désormais des IBAN et il est donc possible de participer à une cagnotte par virement, gratuitement pour tous, porteurs ou non de l’application.

L’actuelle application Lydia devient “Lydia Comptes”, pour les services bancaires au quotidien

L’application actuelle est quant à elle rebaptisée “Lydia Comptes”. Elle est destinée aux utilisateurs qui en demandent plus : services bancaires (carte, paiement en ligne, épargne, investissement, gestion de budgets, etc) en plus des remboursements entre amis et des cagnottes en ligne. En forte croissance et accessible à tous, Lydia Comptes continuera également de proposer de nouveaux services pour permettre à chacun de gérer son argent
plus simplement qu’avec les applications des banques historiques.

La mission de Lydia en 2024 comme en 2014 : simplifier la vie des Français
Lydia enrichit ses solutions afin de proposer toujours plus d’interactions et de liens entre les utilisateurs à travers des expériences financières faciles d’utilisation et conviviales. Pour partager le coût d’un cadeau commun, pour organiser une collecte d’argent lors d’un weekend en groupe, ou pour rembourser un ami après avoir partagé un repas, Lydia est là pour transformer chaque transaction en un moment de partage authentique et léger. Les deux applications disponibles répondent aux besoins spécifiques des 7 millions d’utilisateurs. Ainsi, Lydia reste fidèle à sa mission : rendre les services bancaires aussi simples et agréables
que possible.

« Nous avons voulu rendre la vie de nos utilisateurs plus simple en proposant deux applications pour des besoins distincts. D’un côté, Lydia retrouve ses fonctionnalités d’origine dopées par quelques nouveautés. De l’autre, Lydia Comptes est une application bancaire conçue pour les utilisateurs qui souhaitent bénéficier de la simplicité, de la sécurité et de la clarté qui ont fait la réputation de la marque pour leur compte courant, leur épargne ou leurs investissements. Et ce n’est que le début. Nous préparons pour nos clients de nombreuses innovations qui vont changer la donne. » conclut Félix Lepoutre, Vice-Président en charge du Design chez Lydia Solutions.

À propos de Lydia Solutions :

Lancée en 2013, Lydia est rapidement devenue la référence du paiement entre amis. La fintech tricolore a acquis une grande notoriété pour cette fonctionnalité et compte aujourd’hui plus de 7 millions d’utilisateurs.
Ces dernières années, Lydia a développé d’autres services - cagnotte, compte courant, compte commun, épargne, crédit, investissements … pour devenir l’application financière quotidienne et complète de millions de Français.
Avec ses 250 collaborateurs basés à Paris, Nantes, Bordeaux et Lyon, Lydia s’est fixée pour mission de changer
les codes de la banque en proposant tous les services essentiels pour gérer son argent au quotidien au travers
d’une expérience client simple, accessible et agréable.
Listée dans le Next40, Lydia est par ailleurs soutenue par des investisseurs internationaux tels que Accel, Tencent, XAnge, New Alpha, Groupe Duval et Founders Future, auprès desquels elle a levé 235 M€.
Lydia est aussi membre fondateur de l’association France Fintech.
LYDIA COMPTES

Vendredi 5 Avril 2024




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES