Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Lucca et Swan intègrent leurs services bancaires pour rationaliser la gestion des dépenses

Lucca, éditeur de solutions RH et finance, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec Swan, leader de l'innovation dans le domaine de la finance intégrée. Ce partenariat, qui repose sur la technologie Banking-as-a-Service (BaaS) de Swan, va permettre à Lucca de positionner son offre Cleemy (dédiée à la finance) sur le marché des plateformes de gestion des dépenses collaborateurs.


Lucca et Swan intègrent leurs services bancaires pour rationaliser la gestion des dépenses
Transformer la gestion des dépenses collaborateurs en intégrant des services bancaires au SIRH
Lucca inclut les moyens de paiement dans l’abonnement à Cleemy sans coût supplémentaire, considérant cette intégration comme essentielle pour une gestion efficace des dépenses mais aussi indispensable au confort des collaborateurs.

"Cette nouvelle intégration propulse Lucca sur le marché de la Fintech. En repensant totalement l’expérience utilisateur autour de ces cartes, nous prévoyons d'atteindre 15 % de nos utilisateurs équipés et d'avoir plus de 5 000 cartes en circulation d'ici un an et 30 % de nos clients d'ici deux ans.", précise Mathilde Fossat, Product Manager chez Lucca.

Les nouveaux services bancaires de Lucca soutenu par la croissance de Swan
Ce partenariat fait suite à l'annonce récente par Swan d’une levée de fonds en série B de 37 millions d'euros. Cette levée de fonds menée par Lakestar souligne la confiance du marché dans la technologie BaaS de Swan qui se développe en Europe. Avec ce financement, Swan vise à élargir son offre de produits, notamment en introduisant de nouvelles méthodes de collecte des paiements et des options de prêt intégrées. Cela renforce la position de Swan en tant qu'allié technologique et bancaire solide, garantissant que des partenaires tels que Lucca pourront encore améliorer leurs innovations de produits dans les années à venir.

Nicolas Benady, PDG de Swan, a exprimé son enthousiasme : “Le secteur des ressources humaines est mûr pour l'innovation avec des fonctionnalités bancaires. En dirigeant une précédente entreprise, j'ai pu constater le poids et la complexité des processus financiers qui pourraient être fluidifiés : paie, frais… Ce partenariat avec Lucca me donne l'impression de boucler la boucle - un logiciel RH bien établi intègre maintenant des fonctions bancaires pour construire le logiciel du futur. Et notre collaboration souligne une vérité plus large : les services bancaires intégrés ne sont pas réservés aux applications financières. Les entreprises de toutes sortes peuvent améliorer l'expérience de leurs utilisateurs et, par la même occasion, dégager de nouvelles sources de revenus.”

A propos de Lucca
“L’humain a de la ressource.”
Créé en 2002, Lucca est un éditeur de solutions en ligne pour augmenter l’efficacité et l’engagement des collaborateurs. Les solutions Lucca résolvent les principales problématiques de gestion administrative et RH : gestion temps et activités, notes de frais, administration du personnel, entretiens annuels, ainsi que la mesure du bien-être au travail. Plus de 5000 PME/ETI françaises et internationales, comme Deezer, Michel et Augustin, Square Habitat, Gaumont-Pathé, Mazars, ou encore Pernod Ricard, ont choisi les solutions Lucca pour améliorer l’efficacité et l’engagement de leurs collaborateurs... La société Lucca compte plus de 500 salariés en France (Paris, Nantes et Marseille), en Espagne et en Suisse. Elle a connu une croissance de ses abonnements de 43% en 2022 et a levé 65 millions d’euros auprès de One Peak en série A. En février 2023, Lucca rejoint la cohorte de la French Tech 120.
LUCCA

A propos de Swan
Swan est une fintech européenne et un leader de l'innovation dans le domaine de la finance intégrée. La plateforme Banking-as-a-Service (BaaS) de Swan est le moyen le plus simple pour les entreprises d'intégrer des fonctions bancaires. Grâce à ses API simples, les entreprises européennes peuvent intégrer des services bancaires (comptes, cartes et paiements) rapidement et facilement dans leur propre produit. Fondée en 2019, Swan traite environ 300 millions d'euros de transactions par mois, pour plus de 100 entreprises dans dix pays européens. Swan compte plus de 150 employés et est dirigée par des experts en fintech et des entrepreneurs expérimentés, Nicolas Benady, Nicolas Saison et Mathieu Breton. La société a été fondée avec le studio de démarrage eFounders et a reçu du capital de croissance de la part d'investisseurs en capital de risque de premier plan tels que Lakestar, Accel, Creandum et Bpifrance.
SWAN

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Mardi 3 Octobre 2023




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES