Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



Louez votre voiture entre particuliers | Roadstr


Vivez une expérience unique au volant d’une voiture d’exception avec Roadstr, plateforme de location de voiture entre particuliers.



Location de voiture : pourquoi louer à un particulier ?

La location d’une voiture entre particuliers est une possibilité plutôt récente, qui remonte à une dizaine d’années. Elle a profité des innovations du numérique et du succès de l’économie collaborative, qui ont poussé la logique de l’autopartage plus loin en l’adaptant aux particuliers.

Autopartage entre particuliers ou location de voiture entre particuliers, ces deux appellations recouvrent la possibilité pour un particulier de louer sa voiture de tourisme, de sport, de prestige ou son utilitaire à un autre particulier. Si ce n’est pas déjà fait, vous pourriez dès demain mettre votre automobile en location auprès d’une plateforme de location de voiture entre particuliers. Vous découvririez ainsi les avantages d’un système basé sur le partage, où tout le monde est gagnant, le propriétaire comme le locataire.

Propriétaire, pourquoi louer votre voiture à un particulier ?

Avant de sauter le pas, vous avez sans doute beaucoup de questions, par exemple quel bénéfice pouvez-vous en tirer ? Comment est calculée votre rémunération ? Quelle garantie avez-vous contre une dégradation causée par un locataire peu attentif ? En cas de sinistre, qui prend en charge les frais de réparation ? Si le locataire restitue la voiture après l’heure convenue ou si le forfait kilométrique est dépassé, qu’est-ce qui est prévu ?

Toutes ces questions sont légitimes. Les plateformes de mise en relation de propriétaires et de locataires ont bien sûr anticipé chaque situation afin de sécuriser la location entre particuliers.

Pourquoi mutualiser une voiture qui passe plus de 70 % de son temps à l’arrêt ?

Pour vous convaincre de l’efficacité du système, il est important d’appréhender les avantages de la location de voiture particulier. Si celle-ci passe par exemple beaucoup de temps sur une aire de stationnement, de surcroît payante, ou si c’est une seconde voiture qui ne sert que le week-end, vous pourrez la rentabiliser pendant les périodes où vous ne l’utilisez pas grâce aux plateformes de location entre particuliers.

C’est une démarche écoresponsable, puisqu’en partageant votre voiture vous limitez le nombre de véhicules en circulation. Elle est aussi économiquement intéressante puisque vous économisez sur les frais de stationnement. Par ailleurs, les sommes perçues vous permettront de financer son entretien régulier et ses réparations.

À travers cette notion de partage, qui est le fondement de l’autopartage entre particuliers, vous participez à la promotion active d’une consommation raisonnée et vous tissez du lien social.

Des garanties et une assurance tous risques pour que vous n’en preniez aucun !

Concernant les garanties indispensables au bon fonctionnement de la location de voiture particuliers, Roadstr : plateforme de location de voiture entre particuliers a mis par exemple en place une procédure précise pour valider la capacité du locataire à conduire votre voiture. En tant que propriétaire, c’est vous qui confirmez la location au moment de la signature du contrat, de l’état des lieux et à la remise des clés. Si les conditions requises ne sont pas rassemblées, vous avez le droit d’annuler la réservation.

La plateforme souscrit pour votre véhicule une assurance tous risques et une assistance 0 kilomètre qui s’activent dès la validation de la réservation. Votre voiture bénéficie pendant toute la durée de la location d’une couverture optimale. En cas de dégradations commises par le locataire, les frais occasionnés sont prélevés sur le dépôt de garantie versé à la confirmation de la réservation. Son montant correspond à la franchise de l’assurance, qu’il est possible de majorer selon la valeur de la voiture proposée en location. Les autres frais induits par le dépassement du forfait kilométrique, le dépassement du temps de location… sont également prélevés sur le dépôt de garantie.

Sur Roadstr, une grille reprend le détail de tous les coûts additionnels, les sommes dues aux propriétaires et les frais de gestion de la plateforme. Le règlement des sommes dues pour la location de votre voiture entre particuliers (montant total de la location moins les frais d’assurance et de commissionnement pour la plateforme) est réalisé sous 24 à 48 heures.

Locataire, pourquoi louer la voiture d’un particulier ?

La location de voiture entre particuliers est tout aussi intéressante pour les locataires. Elle leur permet d’accéder à un large choix de modèles et de marques de voiture via une base de données ergonomique, aux fonctionnalités optimisées. Grâce à cet outil numérique, ils peuvent facilement choisir et créer un compte sécurisé avec lequel ils géreront leurs actions et accéderont à un historique.

Un autre des bénéfices est économique. Le prix d’une location auprès d’un particulier peut être 20 à 30 % moins cher que chez un loueur professionnel, à prestation équivalente.

La flexibilité est aussi une des caractéristiques essentielles de la location de voiture particulier. En effet, en tant que locataire, vous vous organisez directement avec le propriétaire pour la récupération des clés, la livraison de la voiture à une adresse précise ou la prise en charge directement chez lui. Vous pourrez également choisir une offre avec ou sans chauffeur selon vos besoins, et surtout vous pourrez définir l’heure de récupération des clés et de restitution sans contrainte pour aucune des parties.

Enfin, en louant la voiture d’un particulier, vous participez de la même manière à cette économie collaborative écoresponsable. Vous n’avez plus besoin d’investir dans l’achat d’une voiture. Si vous privilégiez la location de voiture particulier, vous conjuguez les avantages d’un service de proximité au plaisir de conduire un modèle dont vous avez toujours rêvé.



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Mardi 6 Octobre 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos