Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Lors de sa journée annuelle, MoneyLine Banking Systems annonce IRIS ARC 1-60, automate de remise de chèques pour les commerçants

Nanterre, le 8 Décembre 2006 - MoneyLine Banking Systems, filiale d’Ingenico, a annoncé le lancement d’IRIS ARC 1-60, Automate de Remise de Chèques en liasse, capable de traiter indifféremment les remises des particuliers et celle de professionnels. Acteur majeur dans l’équipement des agences bancaires, de par sa double compétence en numérisation de chèques et en Libre-Service Bancaire, le constructeur français a fait cette annonce officielle lors de sa manifestation annuelle baptisée « Les Rendez-Vous MoneyLine Banking Systems », qui s’est tenue le 30 novembre dernier, au Pavillon Gabriel, à Paris, devant un parterre de représentants d’établissements bancaires.


Lors de sa journée annuelle, MoneyLine Banking Systems annonce IRIS ARC 1-60, automate de remise de chèques pour les commerçants
IRIS ARC 1-60, dernier né de la gamme d'automates

Le nouvel automate de remise de chèques en liasse de MoneyLine Banking Systems répond aux attentes des commerçants qui souhaitent effectuer des remises de chèques en libre-service. Disponible en version murale (accès arrière) ou en version borne (accès avant), IRIS ARC 1-60 est doté d'un tout nouveau module scanner, capable de traiter jusqu'à 60 chèques en une seule remise. Particulièrement performant, le traitement complet des chèques (dépilage, lecture CMC7/E13B, numérisation 200 dpi, reconnaissance automatique du montant, impression de l'endos et stockage) s'effectue à la vitesse de 15 chèques/minute. Ces derniers sont stockés dans une cassette d'une capacité de 2.000 documents, et ce, dans l'ordre chronologique de leur remise. Afin de fluidifier la transaction, les chèques non conformes sont rejetés par une bouche de sortie spécifique sans attendre la fin du traitement de la liasse en cours. En cas d'oubli, ils sont avalés et disposés dans une cassette spécifique.
L'automate est également accessible aux particuliers qui bénéficient du confort de la lecture en liasse. Une cinématique adaptée est proposée au remettant suivant qu'il se soit identifié en qualité de particulier ou de professionnel dans le menu d'accueil.

Grâce à l'intégration de l'automate dans la chaîne de traitement de chèques, les images des chèques déposés sont télécollectées et le crédit en compte peut être effectué dans un temps record. Pour conforter le client en fin de remise, les images des chèques déposés peuvent être imprimées sur le reçu.

De par son ergonomie spécifiquement étudiée pour la remise de chèques en libre-service, cet automate est très simple à utiliser.

Une conception novatrice permet d'alléger les opérations de back-office, facilitant ainsi la tâche du personnel de l'agence. Cet automate propose également des fonctions de libre-service (impression de relevés, RIB, opérations de virement, solde des comptes, …).
Grâce à l'intégration de son logiciel ARChe, véritable outil de productivité et de communication, et à son écran tactile, l'IRIS ARC 1-60 s'ouvre à de nouveaux services, tels que la promotion de nouveaux produits et services, la communication, ou encore, la consultation de sites internet.

« IRIS ARC 1-60 répond à la problématique du traitement des remises de chèques en agence de la part de la clientèle professionnelle. Ce qui fait l'intérêt de l'Automate de Remise de Chèques Iris, tant pour le remettant que pour le personnel agence, a été appliqué à ce nouveau matériel pour satisfaire aux besoins d'une clientèle plus exigeante. Les artisans et les commerçants déposent un volume de chèques important représentant des sommes qui le sont tout autant, IRIS ARC 1-60 leur permet de le faire rapidement et en toute sécurité. Cet automate répond à une véritable attente du marché en matière d'automatisation des services dans l'agence bancaire. », souligne Pascal GALLOTTA, Directeur Général Adjoint de MoneyLine Banking Systems.


Une manifestation riche en enseignements

Le 30 novembre dernier, au Pavillon Gabriel, à Paris, MoneyLine Banking Systems a organisé une journée d'échanges et de réflexion autour du rôle stratégique de l'agence bancaire. Cette manifestation, ouverte par Amedeo d'ANGELO, Directeur Général d'Ingenico, a rassemblée plus de 50 représentants d'établissements bancaires français, parmi lesquels le Crédit Agricole, la BNPP, LCL, le Crédit Mutuel, la Société Générale, la Banque Postale, le groupe Banques Populaires, ou encore, Groupama Banque.

La manifestation s'est articulée autour de deux thèmes majeurs :
- L'agence bancaire en pleine mutation – comment concilier accueil et productivité
- La révolution du libre-service bancaire – comment dynamiser l'agence et fidéliser les clients avec de nouveaux services

Les invités ont pu notamment découvrir et utiliser - en plus des automates et diverses solutions présentés - une palette de nouveaux services comme par exemple une borne de rechargement de téléphonie mobile en libre-service, une solution de mise en relation avec un centre d'appels à partir d'un automate, une vitrine interactive - puissant vecteur de communication en dehors des horaires d'ouverture de l'agence…

« Lors de cette journée, nos invités ont pu découvrir de manière concrète la variété et la richesse des solutions que nous proposons aux banques afin de les accompagner dans la mutation de leur réseau d'agences bancaires qui de plus en plus peuvent s'apparenter à de véritables points de vente. Ces ateliers ont permis de mettre en évidence l'ergonomie, les performances et le caractère innovant des solutions proposées par Moneyline Banking Systems», explique Pascal GALLOTTA, Directeur Général Adjoint de MoneyLine Banking Systems.

Plus de détails sur cette manifestation sur www.moneyline.fr.

Mardi 12 Décembre 2006



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES