Quotidien future finance
              



Lombard Odier Investment Managers lance la stratégie Global FinTech


Cette nouvelle stratégie thématique vise à capturer la valeur issue de l'expansion mondiale des services de technologie financière.



Lombard Odier Investment Managers (« LOIM ») a élargi son offre consacrée aux tendances structurelles globales avec le lancement d'une nouvelle stratégie FinTech, qui vise à investir dans les entreprises leaders de la transformation technologique et digitale du secteur des services financiers.

L'offre de LOIM en matière de tendances mondiales englobe des thèmes tels que la digitalisation, les marques de consommation, la vie saine, le tout étayé par la vaste expertise de LOIM en matière d'investissement durable. LOIM gère près de 2 milliards de dollars à travers plusieurs stratégies thématiques telles que Global Fintech, Global Prestige, Golden Age et Climate Transition.

La stratégie Global FinTech de LOIM offre aux investisseurs un accès complet aux sociétés de l'ensemble du spectre des fintech, des sociétés établies de renommée mondiale à celles qui permettent la transformation financière et technologique du secteur, ainsi que les futures sociétés qui vont bouleverser l'industrie.

La stratégie suit un processus de sélection de valeurs de forte conviction, fondé sur l'analyse fondamentale continue des marchés mondiaux, la fintech accélérant l'adoption des technologies numériques dans les secteurs des services financiers. Le portefeuille actif est concentré sur environ 50 valeurs bien diversifiées. La sélection s'opère sur l'analyse rigoureuse de chaque société, axée sur leur historique financier et leurs pratiques commerciales, ainsi que l'évaluation prospective de la durabilité de leurs modèles économiques et de leurs valorisations.

L'équipe d'investissement est dirigée par Henk Grootveld, qui a rejoint LOIM en janvier 2020 en provenance de Robeco, apportant plus de vingt années d'expertise dans l'investissement thématique. La stratégie est gérée par Jeroen van Oerle et Christian Vondenbusch, qui ont rejoint LOIM avec Henk. Jeroen van Oerle est spécialisé dans la technologie et était auparavant gérant de portefeuille de la stratégie Global FinTech Equities de Robeco. Christian Vondenbusch est un gérant de portefeuille senior hautement expérimenté, qui a fait ses preuves en matière d'investissement thématique et est spécialisé dans l'industrie financière.

Didier Rabattu, Responsable des actions mondiales chez LOIM, a déclaré : « Une fois de plus, LOIM démontre sa détermination à se concentrer sur les secteurs qui offrent des opportunités de croissance durable aux investisseurs. Nous avons le plaisir de lancer la stratégie Global FinTech, dirigée par une équipe dotée d'une expertise inégalée et d'un solide historique de performance. »

« Le taux de croissance que les sociétés de technologie financière ont connu ces dernières années a été un thème majeur pour les investisseurs. Leur appétit pour bénéficier de la vitesse d'expansion des technologies de pointe, leur taux d'adoption par les sociétés de services financiers à l'échelle mondiale et leur impact sur les marchés mondiaux n'ont fait qu'augmenter avec le temps. Et à mesure que les stratégies de technologie de pointe continuent de s'affirmer sur les marchés en développement, de nombreuses opportunités se profilent».

Henk Grootveld, gérant de portefeuille, Global Trends chez LOIM, a déclaré : « Ces dernières années, la technologie financière a connu une croissance particulièrement marqué en raison du rôle révolutionnaire qu'elle a joué dans la digitalisation d'activités traditionnellement liées à des systèmes physiques, telles que les paiements, les transferts, la sécurité et la gestion financière. Selon nous, la pandémie Covid-19 a accéléré la digitalisation des services financiers. Différents facteurs nous conduisent désormais vers une société sans argent liquide encore plus rapidement qu'auparavant, comme l'augmentation du commerce en ligne, la volonté des Etats de réduire l'économie souterraine, ou encore par mesure d'hygiène. »

« Chez LOIM, nous pensons que la combinaison d'une croissance structurelle et d'une valorisation attractive reste intéressante. La transition mondiale vers une société sans numéraire, une plus grande inclusion financière par le biais de la finance numérique, l'émergence de nouveaux services financiers grâce à l'abaissement des barrières à l'entrée, la montée des écosystèmes technologiques et de la cybersécurité sont des caractéristiques essentielles de la valeur des entreprises de services financiers que nous viserons à capter grâce à cette stratégie ».

À propos de Lombard Odier IM
Lombard Odier Investment Managers est la société de gestion du Groupe Lombard Odier, groupe bancaire entièrement détenu et financé par ses Associés-gérants depuis sa création en 1796.
Le caractère indépendant de notre structure et l'implication de nos Associés-gérants dans la gestion quotidienne de la société, nous conduit à nous consacrer exclusivement aux besoins de notre clientèle, favorisant ainsi un réel alignement d'intérêt, générateur d'une relation de confiance. Tout au long de notre histoire et pour faire face à un monde en perpétuelle évolution, nous n'avons jamais cessé de repenser notre modèle et d'y apporter des changements afin de permettre à nos clients d'atteindre leurs objectifs.
Nous proposons ainsi une gamme de solutions d'investissement adaptée à de multiples besoins, axée sur des perspectives de long terme. Notre héritage et notre capacité à combiner tradition et innovation nous permettent de créer de la valeur pour nos clients.Notre expertise de gestion s'étend à de nombreuses classes d'actifs : les obligations, les convertibles, les actions, la gestion diversifiée, les produits alternatifs.
La durabilité est absolument essentielle à notre philosophie d'investissement. Nous la considérons comme le fondement des résultats économiques et pensons qu'elle permettra d'apporter des rendements intéressants sur le long terme.
Avec plus de 140 professionnels de l'investissement répartis dans 13 bureaux à travers le monde (Europe, Asie, Amérique du Nord), nous proposons un dispositif international complet, dont les actifs sous gestion s'élevaient au 31 janvier 2020 à 54 milliards de francs suisses.
lombardodier.com

Informations importantes
Le présent document a été émis par Lombard Odier Funds (Europe) S.A., société anonyme de droit luxembourgeois, dont le siège social est situé au 291, route d'Arlon, L-1150 Luxembourg. La société est autorisée et réglementée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) en qualité de Société de gestion au sens de la Directive européenne 2009/65/CE (telle qu'amendée) et la Directive européenne 2011/61/UE sur les gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs (Directive AIFM). Les objectifs de la Société de gestion sont la création, la promotion, l'administration, la gestion et le marketing d'OPCVM, de fonds d'investissement alternatifs (AIF), d'autres fonds réglementés, de véhicules de placement collectif ou d'autres véhicules luxembourgeois et étrangers, ainsi que l'offre de services de gestion de portefeuille et de conseil en investissement.
Lombard Odier Investment Managers (« LOIM ») est un nom commercial.
Ce document est fourni exclusivement à des fins d'information et ne constitue pas une offre ou une recommandation d'achat ou de vente d'une valeur mobilière ou d'un service. Il n'est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait illégale. Ce document ne contient pas de recommandations ou de conseils personnalisés et n'est pas destiné à remplacer des conseils professionnels au sujet d'investissements dans des produits financiers. Avant de conclure une transaction, l'investisseur doit examiner avec soin si celle-ci est adaptée à sa situation personnelle et, si besoin, obtenir des conseils professionnels indépendants au sujet des risques, ainsi que des conséquences juridiques, réglementaires, financières, fiscales ou comptables. Ce document est la propriété de LOIM et est adressé à son destinataire pour son usage personnel exclusivement. Il ne peut être reproduit (en partie ou dans son intégralité), transmis, modifié ou utilisé dans un autre but sans l'accord écrit préalable de LOIM. Ce document contient les opinions de LOIM à la date de publication.
Ni le présent document, ni une copie de celui-ci ne peuvent être envoyés, amenés ou distribués aux États-Unis d'Amérique, dans l'un de leurs territoires, possessions ou zones soumis à leur juridiction, ou à l'attention ou dans l'intérêt d'un ressortissant américain (US Person). À cet effet, le terme « ressortissant » désigne tout citoyen, ressortissant ou résident des États-Unis d'Amérique, tout partenariat organisé ou existant dans un État, territoire ou possession des États-Unis d'Amérique, toute société de capitaux soumise au droit des États-Unis d'Amérique ou d'un État, territoire ou possession des États-Unis d'Amérique, ou toute propriété ou tout trust soumis à l'impôt fédéral des États-Unis d'Amérique, quelle que soit la source de ses revenus.
Source des chiffres : sauf mention contraire, les chiffres sont fournis par LOIM.
Bien que certaines informations proviennent de sources publiques réputées fiables, en l'absence de vérification indépendante, nous ne pouvons garantir leur exactitude et leur exhaustivité.
Les avis et opinons sont exprimés à titre informatif uniquement et ne constituent pas une recommandation de LOIM pour l'achat, la vente ou la détention de quelque titre que ce soit. Les avis et opinions sont exprimés en date de cette présentation et sont susceptibles de changer. Ils ne doivent pas être interprétés comme des conseils en investissement.
Aucune partie de ce document ne saurait être (i) copiée, photocopiée ou reproduite sous quelque forme que ce soit ou (ii) distribuée à toute personne autre qu'un employé, cadre, administrateur ou agent autorisé du destinataire sans l'accord préalable de Lombard Odier Funds (Europe) S.A. © 2020 Lombard Odier IM. Tous droits réservés.



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Mardi 12 Mai 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles