Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 1 Juin 2015

Loire-Centre Capital : une nouvelle société de capital investissement pour la croissance des entreprises régionales


La Caisse d’Epargne Loire-Centre renforce son dispositif de soutien à l’économie régionale en créant une société de capital investissement : Loire-Centre Capital. Elle-interviendra auprès des entreprises pour accompagner les phases de développement ou de transmission.



Fortement présente au côté des acteurs de l’économie régionale, la Caisse d’Epargne Loire-Centre ajoute un nouvel élément à sa panoplie de produits et services dédiés aux entreprises. Elle lance Loire-Centre Capital, une société de capital investissement destinée aux grandes entreprises de la région Centre-Val de Loire.

Loire-Centre Capital s’adresse prioritairement aux entreprises régionales réalisant un chiffre d’affaires compris entre 15 et 100 millions d’euros. Elle se fixe pour objectif de les soutenir dans deux moments clés de leur vie : la croissance et la transmission.

L’apport en capital pourra aller de 150 000 € à 1 million d’euros par opération.

L’intervention de Loire-Centre Capital permettra de conforter les fonds propres, par exemple pour réaliser une opération de croissance externe, investir dans de nouveaux outils de production, multiplier les implantations géographiques, mais aussi préparer la transmission, l’ouverture ou la réorganisation du capital.

La participation au capital sera toujours minoritaire, sans mandat social, ni minorité de blocage.

Loire-Centre Capital pourra également co-investir avec les autres sociétés d’investissement du Groupe BPCE pour les projets plus importants. Elle est, en effet, adossée à Caisse d’Epargne Développement, la société de capital investissement créée début avril au niveau national par la Caisse d’Epargne.

www.loirecentrecapital.fr

A propos de la Caisse d’Epargne Loire-Centre
Banque régionale de plein exercice, la Caisse d’Epargne Loire-Centre recouvre intégralement le territoire de la région Centre. Elle met ses 1860 collaborateurs, ses 205 agences et ses six centres d’affaires au service de 1 200 000 clients.
En 2014, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a réalisé un produit net bancaire de 336 millions d’euros, avec un total de bilan de plus de 16 milliards d’euros. Ses fonds propres de 1,3 milliard d’euros garantissent sa solidité financière et sa capacité de développement..
www.caisse-epargne-loirecentre.fr
www.decideursenregion.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News