Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 12 Décembre 2014

LogPoint pour SAP : gérer en temps réel les risques et la fraude dans l'environnement SAP


Très flexible, le logiciel LogPoint navigue dans ce que l’on appelle parfois le labyrinthe de la sécurité SAP . La mise en œuvre du SIEM et le suivi de la sécurité sont désormais une opération simple et ’clé-en main’.



LogPoint, premier fournisseur européen de solutions SIEM, intervient dans l’environnement SAP. LogPoint pour SAP permet de détecter les anomalies, améliorer la gestion de la sécurité et des risques et mieux respecter les exigences de conformité.

Les entreprises n’ont pas toujours conscience des dangers qui menacent la sécurité de leur système SAP. Celui-ci stocke - ce qui les rend vulnérables - les informations confidentielles de l'entreprise. En effet, les données corporate, financières, RH, les offres des fournisseurs, les listes de clients… sont très recherchées par les hackers. Le système SAP est devenu une des cibles privilégiées du piratage, du sabotage, de la fraude et de l'espionnage.

LogPoint pour SAP en toute transparence

LogPoint reçoit les événements provenant des différentes sources du système SAP.
Les données du système SAP sont converties au format d'événement LogPoint à partir d’un ensemble de règles prédéfinies par LogPoint, permettant de surveiller en permanence la conformité et de repérer des événements de sécurité partout dans le système SAP (comme sur les autres plates-formes).
Les rapports sont générés à partir des préconisations habituelles pour les audits et selon les recommandations de SAP sur la sécurité. Les résultats obtenus permettent à l’entreprise de réagir en temps réel aux incidents et prendre les mesures qui s’imposent pour améliorer la sécurité du système.

Une implémentation personnalisable

La mise en œuvre de LogPoint permet aux équipes dédiées à la sécurité et au système SAP d’exécuter rapidement et efficacement des scénarii de surveillance métier. LogPoint s’adapte pour répondre aux besoins spécifiques et à la politique de sécurité de l’entreprise. LogPoint a en effet développé 200 cas d’utilisation et scénarii, recommandés pour la sécurité dans l’environnement SAP. Ils couvrent l'application, les utilisateurs et les données, trois domaines fondamentaux de la mise en œuvre de SAP. Les résultats sont immédiats.

La surveillance proactive opérée par LogPoint se traduit par une série d'avantages déterminants comme l’amélioration de la gestion de la sécurité et des risques SAP, la réduction du nombre et du niveau de criticités, la transformation des risques en remédiation, le respect des exigences de la conformité de l’environnement SAP, la simplification du ‘labyrinthe’ de l'outil SAP avec une approche holistique.
”Grâce à LogPoint pour SAP, les entreprises peuvent détecter les anomalies et opérer des modifications fondamentales pour maîtriser leurs données. L’analyse en temps réel et la corrélation avancée dans l'environnement de l'entreprise permettent d’identifier immédiatement les violations de données”, déclare Frédéric Saulet, Directeur Régional Europe du Sud de LogPoint.

LogPoint pour SAP fournit une large vision des événements critiques du système, indispensable pour la gestion des risques et métamorphose la difficulté en une opportunité proactive, simple et en temps réel.

A propos de LogPoint
Pionnier européen du SIEM, LogPoint a été créé au Danemark et a présenté sa solution SIEM sur le marché dès 2008. Aujourd'hui, plus de 250 clients à travers l'Europe ressentent chaque jour la valeur ajoutée de LogPoint. Alliant la simplicité scandinave et le sens du détail européen, la technologie LogPoint a été conçue pour gérer sans effort le big data. Les utilisateurs de LogPoint apprécient sa facilité d'adaptation pour rester en phase avec les besoins des clients - anticipation des demandes de conformité, défense transparente contre la cybercriminalité et la fraude et optimisation des opérations IT. LogPoint est la plate-forme disponible la plus flexible pour collecter, analyser et surveiller toutes les données, qu’elles soient générées par des applications, des bases de données, des infrastructures ou qu’elles concernent des actifs sensibles, des systèmes industriels ou des systèmes de sécurité. Le principe d’évolutivité (« scale-as-you-grow ») de LogPoint permet une visualisation rapide et facile en utilisant peu de ressources, même si l’environnement IT est vaste et même si les données sont nombreuses.
Le siège de LogPoint est à Copenhague. Des bureaux composés de services commerciaux et techniques sont ouverts dans toute l'Europe et des partenariats et alliances sont établis dans le monde entier.
logpoint.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS