Corporate Finance News
              


Jeudi 20 Mai 2021

LiteBit enregistré auprès de l’AMF en tant que prestataire de services sur actifs numériques


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



La plateforme de trading néerlandaise vise à s’affirmer comme le leader européen des crypto.

LiteBit, le leader européen des plateformes de trading de cryptomonnaies, annonce que l’Autorité des Marchés Financiers a validé le 11 mai dernier son enregistrement en tant que PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques). LiteBit devient ainsi la 15ème organisation – et la première néerlandaise – à obtenir ce statut de la part du régulateur français.

Instauré par la loi Pacte, en 2019, le statut de PSAN requiert le respect d’un socle de règles de gouvernance et de conformité. Les acteurs d’achat/vente et de garde de cryptomonnaies ont ainsi l’obligation d’être enregistrés auprès de l’AMF pour d’exercer leur activité. Cette mesure participe de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

« La création du statut de PSAN représentait un signal fort en faveur du marché des crypto en démontrant la volonté de donner un cadre juridique strict aux activités liées aux cryptomonnaies » commente Olivier van Duijn, CEO de LiteBit. « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu notre enregistrement auprès de l’AMF, quelques mois seulement après notre enregistrement auprès de la banque centrale néerlandaise DNB. Deux démarches qui viennent démontrer une fois de plus notre sérieux et notre engagement à faire de notre plateforme un environnement de trading sûr et fiable, en conformité avec les lois et réglementations en matière de crypto. »

LiteBit, qui a pour objectif de devenir la première plateforme crypto en Europe, a également déposé des demandes d’enregistrement et de licence auprès des autorités financières d’autres pays, parmi lesquels l’Allemagne et l’Autriche.

LiteBit, un environnement sûr pour le crypto trading, élu "Meilleur Courtier Crypto" en 2019 et 2020 aux Pays-Bas

Fondée aux Pays-Bas en 2013, LiteBit est aujourd’hui la seule plateforme à offrir un service rapide, sécurisé, simple et humain avec une assistance multilingue 24h/24 et 7j/7 pour l’achat, la vente et la gestion de cryptomonnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum et plus de 40 autres monnaies.
LiteBit est constitué d’une équipe de 60 professionnels. C’est la seule plateforme multilingue avec un support en français accessible 24/7 pour ses utilisateurs et nouveaux clients potentiels.

À propos de LiteBit
LiteBit est la plateforme où le trading des cryptomonnaies est sûr, simple et humain. Son objectif est de constituer la plateforme la plus conviviale et la plus fiable d’Europe. LiteBit aide à acheter, vendre et gérer des cryptomonnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum et plus de 40 autres monnaies. L’équipe de support client est disponible jour et nuit pour les nombreux utilisateurs et nouveaux clients potentiels. LiteBit a été élu "Meilleur Courtier Crypto" aux Pays-Bas deux années de suite.
LiteBit est dirigé par une équipe de 60 professionnels menée par le CEO, Olivier van Duijn (précédemment CEO de Marktplaats, l’eBay néerlandais). Son siège social est situé au coeur de Rotterdam, aux Pays-Bas. LiteBit suit l’évolution rapide des lois et réglementations en matière de crypto, afin de créer un environnement de trading sûr pour ses clients.
www.litebit.eu