Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Listen Léon réalise sa première levée de fonds

Listen Léon, la start-up française qui transforme les relations humaines au travail grâce aux compliments anonymes, annonce avoir levé 510 000€ afin d’accélérer son développement.


Lancée fin 2018, l’application Listen Léon est d’ores-et-déjà utilisée avec succès par de nombreuses organisations (groupes internationaux, PME, syndicats…), en Europe comme en Amérique du Nord. La jeune pousse a vu son activité exploser dans le contexte de la crise sanitaire.

Convaincus que le bien-être psychologique des salariés est un vecteur primordial de performance pour les entreprises, Marion Choppin, entrepreneuse de 35 ans, et Yannick Dalbin, développeur Web de 31 ans, ont co-fondé Listen Léon afin de replacer, de manière très concrète, cette préoccupation au coeur du projet des organisations.

En s’appuyant sur leur expérience personnelle en entreprise ainsi que sur les travaux convergents de nombreux sociologues et psychologues (du pionnier Elton Mayo jusqu’au projet Aristote de Google), les deux entrepreneurs ont eu une idée simple : puisque la confiance en soi et dans les autres est le premier facteur d’optimisme et de santé mentale au sein des organisations, pourquoi ne pas donner aux salariés la possibilité d’échanger, de manière anonyme et donc désintéressée, des messages positifs de reconnaissance ? L’application Listen Léon était née.

Un point de vue unique sur les forces de l’entreprise

Listen Léon crée une dynamique virale positive au sein des équipes en permettant aux individus de prendre conscience de leurs forces et de les activer. L’application favorise notamment la mise en lumière de nombreuses compétences d’ordre comportemental (soft skills) qui, bien que centrales dans le fonctionnement des organisations, sont rarement valorisées. En s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle (reconnaissance du langage), Listen Léon permet également de cartographier les forces fondamentales d’une entreprise ainsi que leur évolution dans le temps, une information stratégique pour le management, actuellement sans équivalent.

Aujourd’hui utilisée dans une quinzaine d’entreprises, dont AIRBUS, RTE, BNP PARIBAS, Bank of Canada ou encore Pôle Emploi, présente en France, en Allemagne, au Royaume Uni et en Belgique, Listen Léon a fait ses premiers pas aux Etats-Unis et au Canada en mai dernier. Cette première levée de fonds permettra à Listen Léon d’accélérer le développement de sa solution technique et de renforcer son positionnement unique sur le marché. La société ambitionne de rapidement doubler ses effectifs, notamment au sein de
ses équipes techniques et commerciales.

« Dès le lancement de Listen Léon, nous avons eu la chance d’obtenir la confiance de plusieurs grandes organisations et de mener ainsi rapidement des tests à grande échelle. Les retours positifs des salariés nous ont apporté la confirmation que nous répondions à un vrai besoin. Pour cette première levée de fonds, nous avons souhaité nous entourer de Business Angels expérimentés qui partagent notre conviction : c’est en développant l’estime de soi de chaque collaborateurs que nous arriverons à bâtir un monde du travail plus optimiste, inclusif et performant » déclare Marion Choppin.

« En dix ans d'activité en tant qu’investisseur, j’ai découvert pour la première fois en Listen Léon une start-up ayant un impact réel sur le bien-être individuel et collectif en entreprise, avec un regard à la fois engagé et extrêmement pragmatique. Leur vision est universelle, l'impact de leur solution est parfaitement mesurable et son effet est tellement positif qu’elle est adoptée en cascade dans les organisations, de manière virale. Avec un management de qualité et les moyens de leur développement, nous pensons que les perspectives de Listen Léon sont illimitées » souligne Vincent Gentil, ancien directeur général de Leroy Merlin Russie, et l’un des investisseurs participant au tour de table.

Étude universitaire
La mesure d’impact étant au coeur du projet de Listen Léon, la start-up a été sélectionnée par l'Université du Québec à Montréal (UQAM) pour mesurer scientifiquement l'impact de son appli sur la santé mentale des collaborateurs.

https://listenleon.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 20 Janvier 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES